Politique de Confidentialité de Xiaomi

Notre politique de confidentialité a été mise à jour le 4 septembre 2019.

Veuillez prendre un moment pour vous familiariser avec nos pratiques de confidentialité et faites-nous savoir si vous avez des questions.

A propos de nous

Xiaomi Singapore Pte. Ltd., Xiaomi Technology Netherlands B.V., et ses sociétés affiliées au sein du Groupe Xiaomi (ci-après dénommées « Xiaomi », « nous », « notre » ou « nous ») prennent votre vie privée très au sérieux. Cette politique de confidentialité est conçue en pensant à vos besoins et il est important que vous ayez une compréhension complète de nos pratiques de collecte et d'utilisation d'informations personnelles, ainsi qu'une confiance totale que vous avez le contrôle de votre information personnelle fournie à Xiaomi.

Concernant cette politique de confidentialité

Hormis pour les produits ou services spécifiques de Xiaomi fournissant une politique de confidentialité indépendante, cette Politique de Confidentialité s'applique à tous les appareils Xiaomi, les sites Web ou les applications Xiaomi qui font référence à cette Politique de Confidentialité ou est connecté à un lien. Cette politique de confidentialité explique comment Xiaomi recueille, utilise, divulgue, traite et protège toute information privée que vous nous communiquez ou que nous recueillons de votre part lorsque vous utilisez nos produits et services inscrits dans nos sites Web (www.mi.com, en.miui.com, account.xiaomi.com), et les applications que nous proposons sur nos appareils mobiles. Si un produit Xiaomi fournit une politique de confidentialité spécifique, celle-ci est prioritaire en matière d'application, tandis que les pièces non couvertes seront soumises à cette présente Politique. De plus, la manière dont les produits et services spécifiques collectent et traitent vos informations privées peut également varier selon le modèle, la version du service ou la région. Nous vous conseillons de consulter la politique de confidentialité spécifique pour obtenir plus de détails.

Dans la présente politique de confidentialité, les « informations personnelles » désignent les informations pouvant être utilisées pour identifier directement ou indirectement une personne, soit à partir de ces informations seules, soit à partir de ces informations combinées avec d'autres informations auxquelles Xiaomi a accès à propos de cette personne, à moins que la législation applicable dans votre région n’en dispose autrement. Nous utiliserons vos informations personnelles strictement selon la politique de confidentialité.

Comment nous pouvons vous aider

En fin de compte, ce que nous voulons est le meilleur pour tous nos utilisateurs. Si vous avez des inquiétudes concernant notre pratique de traitement des données telle que résumée dans cette Politique de Confidentialité, veuillez contacter privacy@xiaomi.com pour répondre à vos préoccupations spécifiques. Nous serons heureux d'y répondre directement. Si vous avez un problème de confidentialité ou d'utilisation des données non résolu auquel nous n'avons pas répondu de manière satisfaisante, veuillez contacter notre fournisseur tiers de règlement des litiges basé aux U.S.A (gratuit) sur le site https://feedback-form.truste.com/watchdog/request.

TRUSTe

1 Quelles informations collectons-nous et comment les utilisons-nous?

1.1 Quelles informations collectons-nous

Afin de vous fournir nos services, nous vous demanderons de fournir des informations privées indispensables afin de vous fournir ces services. Nous ne collecterons que les informations requises à des fins déterminées, concrètes, explicites et légitimes, et ne seront pas davantage traités de manière incompatible avec ces fins. Vous avez le droit de choisir s’il faut fournir les informations que nous avons demandées, mais dans la majorité des cas, si vous ne fournissez pas vos informations personnelles, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous fournir nos produits ou services ou de répondre à vos requêtes.

Selon le service que vous choisissez, nous pouvons recueillir les informations suivantes:

1.1.1 Informations que vous nous fournissez:

Nous pouvons réunir toute information privée que vous nous avez fournies, qui est indispensable au service que vous choisissez. Par exemple, vous pouvez fournir votre nom, numéro de téléphone portable, e-mail, adresse de livraison, de commande, détails de facturation, numéro de compte bancaire, nom du titulaire du compte, numéro de carte de crédit et d’autres informations si vous utilisez les services de vente au détail mi.com, vous pouvez synchroniser des informations ou des données si vous utilisez les services Xiaomi Cloud, vous pouvez fournir votre sexe, vos informations liées à la sécurité et autres si vous créez un compte. Vous pouvez fournir à volonté l’intitulé du poste, le niveau d’éducation et toute autre information liée à vos activités sociales.Si vous participez au forum MIUI ou à une autre plateforme Xiaomi.

1.1.2 Informations que nous recueillons concernant votre utilisation des Services

• Information relative à l’appareil ou à la carte SIM. Par exemple, le numéro IMEI, le numéro GAID, numéro IMSI, l'adresse MAC, le numéro de série, la version MIUI et type, la version ROM, la version Android, ID Android, ID d'espace, l'opérateur de carte SIM et sa zone de localisation, information sur l'écran d’affichage, information sur le clavier de l’appareil, données du fabricant de l’appareil et nom du modèle, heure d'activation de l’appareil, opérateur du réseau, type de connexion, information de base sur matériel et information d'utilisation (telles que CPU, stockage, utilisation des piles, résolution de l'écran et température de l’appareil, modèle d'objectif de caméra).

• Information spécifique qui peut vous être attribuée par des prestataire de services tiers et des partenaires commerciaux: Nous pouvons collecter et utiliser des informations telles que votre identifiant de publicité attribué par des prestataire de services tiers et des partenaires commerciaux.

• Information relative à l'usage de votre application, y compris des informations basiques d’application telles que la liste des applications, les informations d’ID de l'application, la version du SDK, les paramètres de mise à jour du système, les paramétrages de l'application (région, langue, fuseau horaire, police) et l'enregistrement d'état d'application (par exemple téléchargement, installation, mise à jour, suppression).

• Informations générées lorsque vous utilisez un service, telle que vos badges, notations, informations d’identifications et enregistrements de navigation dans le service du Forum MIUI, vos messages sur Forum MIUI (visibles uniquement aux parties d’expédition et destinataires), le contenu poussé généré lorsque vous utilisez les services Mi push; votre comportement (tels que clic, navigation, etc.) pour les services de publicité.

• Information de localisation (uniquement pour des services/fonctionnalités spécifiques): différents types d'information sur votre localisation précise ou approximative si vous utilisez des services liés à la localisation (logiciel de navigation, logiciel météo et logiciel doté de la fonctionnalité de localisation de l’appareil). Par exemple, la région, le code du pays, le code de la ville, le code du réseau mobile, le code du pays mobile, l'identité de la cellule, l'information sur la longitude et la latitude, le paramétrage de fuseau horaire, le paramétrage de langue. Vous pouvez désactiver l’information de votre localisation de chaque application en tout temps dans les paramètres du téléphone (Paramètres - Gestion des autorisations).

• Information du journal: informations relatives à votre utilisation de certaines fonctions, applications et sites Web. Par exemple, les cookies et autres technologies d'identifiant anonyme, les adresses IP, les informations de demande de réseau, l'historique des messages temporaires, les journaux système standard, les registres standard du système, les informations sur les pannes, les informations enregistrées générées par l’utilisation des services (par exemple, heure d’enregistrement, heure de visite, heure d’activité, etc.).

• Autre information: Valeur de caractéristiques environnementales (VCE) (c.-à-d. Valeur générée à partir de l’ID de compte Mi, de l’ID du dispositif téléphonique, de l’ID Wi-Fi connecté et de l’information sur la localisation).

1.1.3 Informations provenant de sources tierces

Quand cela est permis par la loi, nous recueillons vos informations par des sources tierces. Par exemple,

• pour certains services qui pourraient comprendre des transactions passées à votre compte et des transactions financières, avec votre autorisation, nous pouvons, valider l’information fournie de votre part (telles que le numéro de téléphone) auprès de sources tierces légitimes, à des fins de sécurité et de répression des fraudes;

• nous pouvons recevoir des symboles d’identificateur désigné (tels que IMEI d’un annonceur publicitaire) pour vous fournir des services de publicité;

• nous pouvons également obtenir certaines informations, telles que les IDs de compte et les pseudonymes, auprès de services tiers du réseau social (par exemple, lorsque vous utilisez un compte de réseau social pour vous connecter à un service Xiaomi);

• information à propos de vous que d'autres nous ont communiquées (par exemple, votre adresse de livraison que d'autres utilisateurs peuvent nous fournir lorsqu'ils achètent des produits pour vous à travers les services mi.com).

1.1.4 Informations non identifiables

Nous pouvons également recueillir d'autres types d'informations qui ne sont pas directement ou indirectement liée à un individu et qui ne peuvent pas être définies comme information privée conformément aux lois et réglementations locales en vigueur. Ces informations peuvent comprendre des données statistiques générées lorsque vous utilisez un service spécifique (par exemple, des informations relatives à un appareil non identifiable, des événements d'usage quotidien, des événements d'accès à la page, des événements de session d'accès à la page), données de surveillance du réseau (par exemple, heure de la demande, nombre de demande ou demande d’erreur, etc.), événements de collision de l'application. L’objectif de cette collecte est d’améliorer les services que nous vous fournissons. Le type et la quantité d'informations collectées dépendent de la manière dont vous utilisez nos produits et/ou services.

Nous recueillons des informations telles que des identifiants d'appareils uniques, des modèles d'appareils, des numéros de version système et des informations sur vos activités sur nos sites Web ou applications mobiles. Nous recueillons ces informations agrégées pour vous fournir des informations plus utiles, pour comprendre quelles parties de nos sites Web, produits et services vous intéressent le plus. Ces données agrégées ne sont pas des informations personnelles car elles ne peuvent pas être utilisées pour vous identifier. Toutefois, si nous combinons des renseignements non personnels avec des renseignements personnels, ces renseignements seront traités comme des renseignements personnels.

1.2 Comment les informations personnelles peuvent-elles être utilisées

Le but de la collecte d’information personnelle est de vous fournir des produits et/ou des services et afin de garantir que nous nous conformons en outre aux lois et aux règlements applicables ainsi qu’autres exigences réglementaires. Cela implique:

• Fournir, traiter, entretenir, maintenir et développer nos produits et/ou services pour vous, tels que la livraison, l'activation, la vérification, le service après-vente, le support clientèle et la publicité.

• Imposer et maintenir des mesures de sauvegarde dans le but de prévenir les pertes et les fraudes, par exemple l’assistance à identifier les utilisateurs et à vérifier leur identité. Nous utilisons vos informations aux fins de la lutte contre la fraude seulement si les deux conditions suivantes sont remplies. Le cas échéant les données utilisées pour l'évaluation répondent aux intérêts légitimes de Xiaomi afin de protéger les utilisateurs et les services.

• Manipulation de votre équipement, services, questions ou demandes, telles que répondre aux demandes des clients, envoyer des notifications du système et d'application, gérer vos activités telles que des tirages au sort.

• Mener des activités pertinentes de promotion, telles que fournir du matériel de marketing et de promotion et des mises à jour. Si vous ne souhaitez plus recevoir certains types de matériel de promotion, vous pouvez vous désengager en suivant la méthode indiquée dans le message (tels que le lien de désabonnement situé en pied du message), sauf indication contraire dans les lois en vigueur. Veuillez également vous reporter à la section ci-dessous concernant «vos droits».

• Fournir des services et contenus personnalisés. Nous pouvons recommander des produits, services et activités personnalisés, y compris la publicité, selon les informations générées lors de l'utilisation de nos produits et services, telles que l'historique des achats, l'historique de navigation sur le site Web et la localisation géographique. Vous avez le droit de vous soustraire à recevoir des publicités personnalisées et de vous opposer au profilage, y compris celui effectué à des fins de marketing direct, en tout temps. Pour agir à cet égard, vous pouvez l'activer ou le désactiver en tout temps dans le cadre des paramètres du téléphone (Paramètres - Paramètres supplémentaires - Confidentialité - Services publicitaires) ou nous contacter à l'adresse privacy@xiaomi.com. Veuillez également vous reporter à la section ci-dessous concernant «vos droits».

• Vous permettant de poster des commentaires sur des forums publics.

• Les buts internes, tels que l'analyse des données, la recherche et le développement d'information statistique relative à l'utilisation de nos produits ou services afin de mieux les améliorer. Par exemple, l'apprentissage par la machine ou la formation en matière d’algorithme du modèle est effectué après le traitement de désidentification.

• Optimiser les performances de votre appareil, telles que l’analyse de l'utilisation de la mémoire ou l’utilisation de CPU de votre application.

• Stocker et conserver des informations vous concernant pour nos activités commerciales (telles que statistiques commerciales) ou nos obligations légales.

• Fournir des services locaux qui ne nécessitent pas de communication avec nos serveurs, tels que l’utilisation du Notes de service sur votre appareil.

• Autres fins avec votre consentement.

Voici des exemples plus détaillés sur la façon dont nous utilisons vos informations (qui peuvent inclure des informations personnelles):

• Activer et enregistrer vos produits ou services Xiaomi achetés pour vous.

• Créer et maintenir votre compte Mi. Les informations personnelles collectées lorsque vous créez un compte Mi sur nos sites Web ou via nos appareils mobiles sont utilisées pour créer le compte personnel Mi et la page de profil pour vous.

• Traiter vos commandes d'achat. Les informations relatives aux commandes de commerce électronique peuvent être utilisées pour traiter le bon de commande et les services après-vente associés, y compris le support client ainsi qu'une nouvelle livraison. En outre, le numéro de commande permet de vérifier la commande auprès du livreur ainsi que la livraison effective du colis. Les détails du reçu, y compris le nom, l'adresse, le numéro de téléphone et le code postal sont à des fins de livraison. Votre adresse e-mail est utilisé pour vous envoyer des informations de suivi du colis. La liste des articles achetés est utilisée pour imprimer la facture et permettre aux utilisateurs de voir ce qui se trouve dans le colis.

• Vous permettre de participer au Forum MIUI. Des informations personnelles relatives au Forum MIUI ou à d'autres plateformes Internet Xiaomi peuvent être utilisées pour l'affichage des pages de profil, l'interaction avec d'autres utilisateurs, la participation au forum.

• Fournir Xiaomi Cloud et d’autres services MIUI. Les informations suivantes: (informations relatives à l’appareil ou à la carte SIM, y compris numéro GAID, numéro IMEI, numéro IMSI, numéro de téléphone, Identifiant d'appareil, système d'exploitation d'appareil, adresse MAC, type d'appareil, information sur le système et les performances et informations de localisation, y compris le code de pays du mobile, le code de réseau mobile, le code de zone de localisation et identité de cellule), sont utilisées pour activer les services MIUI, par exemple: Xiaomi Cloud, synchronisation de l'historique des appels, synchronisation des SMS, Localiser l'appareil, aux fins de l'authentification de l'utilisateur et de l'activation du service.

• Diagnostiquer des échecs d'activation. Les informations liées à l'emplacement sont utilisées pour évaluer l'échec de l'activation de la carte SIM (par exemple échec de la passerelle (SMS) et du réseau) pour identifier l'opérateur réseau de ce service et en informer l'opérateur de cet échec.

• Fournir d'autres services MIUI. D'autres informations collectées pour chacun des services MIUI peuvent être utilisées pour exécuter les fonctions de ce service, et pour faciliter la fourniture de ce service au profit de l'utilisateur, par exemple télécharger, mettre à jour, enregistrer, effectuer ou optimiser des activités liées aux services MIUI. Par exemple, les informations personnelles collectées par le magasin de thèmes peuvent être utilisées pour fournir des services de recommandation de thèmes personnalisés en fonction de votre historique de téléchargement et de navigation.

• Localiser votre appareil. Si votre téléphone est perdu ou volé, la fonction de recherche d'appareil de Xiaomi peut vous aider à trouver et à sécuriser votre téléphone. Vous pouvez localiser votre téléphone sur une carte à l'aide des informations de localisation fournies par votre téléphone, nettoyer votre téléphone ou verrouiller votre téléphone. Lorsque vous êtes activement à la recherche de votre téléphone, les informations de localisation sont saisies à partir de votre appareil mobile; dans certaines situations, ces informations sont obtenues à partir de tours cellulaires ou de points d'accès Wi-Fi. Vous pouvez activer ou désactiver cette fonction à tout moment dans les paramètres du téléphone (Paramètres - Compte Mi - Xiaomi Cloud - Localiser l'Appareil).

• Enregistrement des informations de localisation sur les photos. Vous pouvez enregistrer vos informations de localisation tout en prenant une photo. Cette information sera visible dans votre dossier de photos et l'emplacement sera sauvegardé dans les informations relatives aux propriétés de la photo. Si vous ne souhaitez pas enregistrer votre position lorsque vous prenez une photo, vous pouvez l'éteindre à tout moment dans les paramètres de l'appareil photo.

• Fournir des fonctions de messagerie (par exemple, Mi Talk, Mi Message). Si vous téléchargez et utilisez Mi Talk, les informations recueillies par Mi Talk peuvent être utilisées pour activer ce service et identifier l’utilisateur et le destinataire du message. D’ailleurs, l'historique des conversations est stocké pour la commodité de recharger l'historique des conversations après qu'un utilisateur ait réinstallé des apps ou pour la synchronisation sur les appareils. Les informations (numéros de téléphone de l'expéditeur et du destinataire ainsi que les identifiants de Mi Message) peuvent être utilisées pour Mi Message afin d'activer les services et de permettre au service de fonctionner, y compris le routage des messages.

• Fournir des services basés sur la localisation. Dans le cadre de l'utilisation des services MIUI, les informations de localisation peuvent également être utilisées par nous ou des fournisseurs tiers (pour plus d'informations, voir «Comment partager, transférer et divulguer publiquement vos informations personnelles» ci-dessous) pour vous fournir la version correcte du service et fournir des détails précis sur cette location, afin d'obtenir une expérience d’utilisation optimale, par exemple, les détails de la météo, l'accès à la localisation (dans le cadre de la plateforme Android). Vous pouvez désactiver les services de localisation dans les paramètres ou désactiver l'utilisation des services de localisation d'une application à tout moment.

• Améliorer l'expérience d’utilisateur. Certaines fonctionnalités d’acceptation facultative, telles que le Programme d'Expérience d’Utilisateur, permettent à Xiaomi d'analyser des données sur la manière dont les utilisateurs utilisent le téléphone mobile et les services MIUI, afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur, telle que l'envoi de rapports d'inccident.

• Vous permettant d'utiliser le Centre de sécurité. Les informations recueillies peuvent être utilisées pour des fonctionnalités de sécurité et d’entretien du système dans l'application Sécurité, telles que, l'Analyse de sécurité, l'Économiseur de batterie, la Liste noire, le Nettoyeur, etc. Certaines de ces fonctionnalités sont gérées par des fournisseurs tiers de services et/ou des partenaires commerciaux (pour plus d'informations, voir «Comment partager, transférer et divulguer publiquement vos informations personnelles» ci-dessous). Les informations (qui ne sont pas des informations personnelles telles que les listes de définitions de virus) sont utilisées pour les fonctions d'Analyses de sécurité.

• Fournir service push. L’identifiant du compte Mi et les numéros GAID/IMEI seront également utilisés pour fournir le service push Xiaomi afin d'évaluer les performances de publicité et envoyer des notifications de MIUI sur les mises à jour de logiciel ou les annonces de nouveaux produits, y compris des informations sur les ventes et les promotions. De plus, avec le mandatement des tiers sélectionnés (qui seront également contrôleurs des données de vos informations personnelles, pour plus d'information, voir «Comment partager, transférer et divulguer publiquement vos informations personnelles» ci-dessous), le service push Xiaomi peut également évaluer les performances de publicité ou envoyer des notifications à l’aide de votre identifiant de compte Mi et vos numéros IMEI de MIUI. Nous pouvons utiliser vos informations personnelles en vue de vous envoyer des messages push (que ce soit par messagerie au sein de nos services, par e-mail ou par d'autres moyens) qui offre ou annonce nos produits et services et/ou les produits et services de tiers sélectionnés. Vous pouvez décider à tout moment de ne pas recevoir de marketing de notre part ni de tiers à tout moment, en modifiant vos préférences dans les Paramètres de l'appareil ou en gérant vos préférences via l'app/le site Web tiers à l'aide de Xiaomi push. Veuillez également vous reporter à la section ci-dessous concernant «Vos droits».

• Vérifier l'identité d'utilisateur. Xiaomi utilise la valeur ECV pour vérifier l'identité de l'utilisateur et éviter les connexions non autorisées.

• Collecter les commentaires des utilisateurs. Les commentaires que vous choisissez de fournir sont précieux pour aider Xiaomi à apporter des améliorations à nos services. Afin de donner suite aux commentaires que vous avez choisi de fournir, Xiaomi peut correspondre avec vous selon les informations personnelles que vous avez fournies et tenir un registre de cette correspondance pour résoudre les problèmes et améliorer le service.

• Envoi de notification. De temps en temps, nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour envoyer des notifications importantes, tels que des avis d'achats et des modifications de nos termes, conditions et politiques. Étant donné que de telles informations soient essentielles à votre interaction avec Xiaomi, il est déconseillé de refuser de les recevoir.

• Mener des activités promotionnelles. Si vous participez à une loterie, un concours ou une promotion similaire à travers les plateformes de médias sociaux de Xiaomi, nous pouvons utiliser les informations personnelles que vous avez fournies pour vous envoyer ces récompenses.

• Mener une analyse d'appareil pour offrir une meilleure expérience d’utilisateur. Xiaomi effectuera l'analyse du matériel et du logiciel pour améliorer davantage l'expérience d'appareil.

Nous pouvons combiner ces informations avec d'autres informations (y compris des informations sur différents services ou appareils tels que des ordinateurs, des téléphones portables, des téléviseurs intelligents et d'autres appareils connectés) pour fournir et améliorer nos produits, services, contenus et publicités. Par exemple, nous pouvons utiliser les détails de votre compte Mi dans tous les services que vous utilisez nécessitant un compte Mi. De plus, afin de vous offrir une meilleure expérience et d’améliorer nos services, tout en respectant les lois et réglementations en vigueur ou avec votre consentement, nous pourrons trier des informations provenant de différents produits, services ou équipements qui vous concernent ou qui peuvent vous être associés pour former une étiquette, présenter des propositions, personnaliser le contenu et personnaliser les fonctionnalités. Par exemple, recommander des produits ou des services qui pourraient vous intéresser dans Mi.com selon l'historique de vos recherches dans le navigateur. Et selon les causes de la combinaison ci-dessus et les exigences des lois en vigueur, nous vous fournirons des mécanismes spécifiques de commande pour cette combinaison. Vous avez le droit de décider à ne pas recevoir de marketing direct de notre part, et à ne pas prendre de décision automatisée, etc. Afin d’exercer ces droits, vous pouvez envoyer un e-mail à privacy@xiaomi.com ou vous référer aux mécanismes de contrôle décrits dans la politique séparée de confidentialité pour chaque produit. Veuillez également vous reporter à la section ci-dessus concernant «Vos droits ».

2 Cookies et autres technologies

Certaines technologies telles que les cookies, les tags et les scripts, sont utilisées par Xiaomi, nos fournisseurs de services tiers et nos partenaires commerciaux (pour plus d'informations, voir «Comment partager, transférer et divulguer publiquement vos informations personnelles» ci-dessous). Ces technologies sont utilisées pour analyser les tendances, administrer le site, suivre les déplacements des utilisateurs sur le site Web et recueillir des informations démographiques sur notre base d'utilisateurs dans son ensemble. Nous pouvons recevoir des rapports basés sur l'utilisation de ces technologies par ces sociétés sur une base individuelle ou agrégée. Ces technologies nous aident à mieux comprendre le comportement des utilisateurs, nous indiquent les parties de nos sites Web visitées, facilitent et mesurent l’efficacité des publicités et des recherches sur le Web. Nous traitons les informations collectées par les cookies et autres technologies comme des informations non personnelles. Cependant, dans la mesure où les adresses IP (Internet Protocol) ou les identifiants similaires sont considérés comme des informations personnelles par la loi locale.

• Fichiers journaux: Comme pour la plupart des sites Web, nous collectons certaines informations et les enregistrons dans des fichiers journaux. Ces informations peuvent inclure les adresses de IP (Internet Protocole), le type de navigateur, le fournisseur de services Internet (ISP), les pages de renvoi/sortie, le système d'exploitation, l'horodatage, et/ou les données de flux de clics. Nous ne lions pas ces données collectées automatiquement à d'autres informations que nous collectons à votre sujet.

• Publicité: Nous travaillons en partenariat avec nos fournisseurs de services tiers(pour plus d'informations, voir «Comment partager, transférer et divulguer publiquement vos informations personnelles» ci-dessous) pour afficher de la publicité sur notre site Web ou pour gérer notre publicité sur d'autres sites. Notre fournisseur de services tiers et partenaires commerciaux peuvent utiliser des technologies telles que les cookies pour recueillir des informations sur vos activités sur ce site et sur d'autres sites afin de vous fournir de la publicité en fonction de vos activités de navigation et de vos intérêts. Nous obtiendrons votre consentement explicite préalable et impliquerons une action affirmative claire avant de vous fournir ce service de publicité. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit utilisée dans le but de vous proposer des publicités ciblées par centres d'intérêt, vous pouvez vous désinscrire en cliquant ici http://preferences-mgr.truste.com.

• Analyse mobile: Dans certaines de nos applications mobiles, nous utilisons des logiciels d'analyse mobile pour nous permettre de mieux comprendre l'utilisation de notre logiciel mobile sur votre téléphone. Ces logiciels pourront enregistrer des informations telles que votre fréquence d'utilisation de l'application, les évènements qui se produisent au sein de l'application, l'utilisation agrégée, les données de performances et les données de panne éventuelle de l'application. Nous ne relions pas les informations que nous conservons au sein du logiciel d'analyse aux renseignements personnels que vous fournissez à travers l'application mobile.

• Local Storage – HTML5/Flash: Nous utilisons des objets de stockage local (OSL) comme la technologie HTML5 ou Flash pour stocker le contenu et vos préférences. Tiers avec lesquels nous sommes en partenariat pour fournir certaines fonctionnalités sur nos sites ou pour afficher des publicités en fonction de votre activité de navigation en ligne utilisent également des cookies HTML5 ou Flash pour recueiller et stocker des informations. Différents navigateurs peuvent offrir leur propre outil d'administration pour supprimer les OSL HTML5. Pour gérer les cookies Flash, veuillez cliquer ici: http://www.macromedia.com/support/documentation/en/flashplayer/help/settings_manager07.html.

3 Comment nous partageons, transférons et divulguons publiquement vos informations personnelles

3.1 Partage

Nous ne vendons aucune information personnelle à des tiers. Nous pourrons éventuellement partager vos informations personnelles avec des tiers (tels que décrits ci-dessous) afin de fournir ou d’améliorer nos produits ou services, y compris l'offre de produits ou de services selon vos besoins. Si vous ne souhaitez plus nous permettre de partager ces informations, veuillez nous contacter à privacy@xiaomi.com.

3.1.1 Partage que vous choisissez ou demandez activement

Nous ne partageons pas vos informations personnelles avec des tiers sauf votre consentement explicite ou votre demande avec des tiers spécifiques désignés par vous. Par exemple, lorsque vous utilisez le compte Mi pour vous connecter à un site Web ou à une application tierce.

3.1.2 Partage d’information au sein de notre Groupe

Afin de garantir que nos opérations s'exécutent sans interruption pour vous fournir l'entière capacité de nos produits et services, nous pourrons partager vos informations personnelles avec d'autres sociétés affiliées à Xiaomi.

3.1.3 Partages au sein des entreprises de l'écosystème du groupe

Xiaomi collabore avec un groupe d'entreprises formant l'écosystème Mi. Les sociétés de l'écosystème Mi sont des entreprises indépendantes expertes dans leur domaine respectif, dans lesquelles Xiaomi investit et qu'elle développe. Xiaomi pourra partager vos informations personnelles avec les sociétés de l'Ecosystème Mi afin de vous fournir et d'améliorer les produits et services (aussi bien matériels que logiciels) captivants de ses sociétés. Certains de ces produits ou services seront toujours présentés sous la marque Xiaomi tandis que d'autres pourront utiliser leur propre marque. Les sociétés de l'Ecosystème Mi pourront aussi partager ponctuellement avec Xiaomi des informations relatives aux produits ou services fournis sous la marque Xiaomi et d'autres marques appartenant à Xiaomi afin de proposer des services matériels et logiciels et d'offrir de meilleures fonctionnalités et une expérience-utilisateur plus complète. Xiaomi prendra les mesures techniques et de gestion appropriées pour assurer la sécurité des informations personnelles, y compris mais non limité au cryptage de vos informations personnelles.

3.1.4 Partage avec nos fournisseurs de services tiers et partenaires commerciaux

Pour nous aider à vous fournir les produits et services tels que décrits dans cette Politique de Confidentialité, nous pouvons, le cas échéant, partager vos informations personnelles avec nos fournisseurs de services tiers et partenaires commerciaux.

Cela inclut nos fournisseurs de service de livraison, centres de données, installations de stockage de données, fournisseurs de service clientèle, fournisseurs de service de publicité et de marketing et autres partenaires commerciaux. Ces tiers peuvent traiter vos informations personnelles au nom de Xiaomi ou pour un ou plusieurs des objectifs de cette politique de confidentialité. Nous garantissons que le partage des informations personnelles indispensables à la prestation de service qui vous est destinée uniquement à des fins légitimes, légales, indispensables, spécifiques et explicites. Xiaomi mènera un examen diligent et conclura des contrats pour faire en sorte que les fournisseurs de service tiers répondent aux lois en vigueur en matière de protection de la vie privée dans votre juridiction. Ce qui laisse supposer que des fournisseurs de services tiers aient leurs sous-processeurs.

Afin de fournir des mesures du rendement, des analyses et d’autres services commerciaux, nous pouvons également partager des informations (informations non personnelles) avec des tiers (tels que des annonceurs sur nos sites Web) sous une forme agrégée. Nous utilisons les informations dont nous disposons pour aider les annonceurs et les autres partenaires commerciaux à évaluer l'efficacité et la couverture de leurs publicités et de leurs services, ainsi qu'à comprendre les types de personnes qui utilisent leurs services et la manière dont ils interagissent avec leurs sites Web, leurs applications et leurs services. Nous pouvons également partager avec eux les tendances générales d'utilisation de nos services, tels que le nombre de clients dans un groupe particulier de personnes qui achètent certains produits ou s’engagent en certaines transactions.

3.1.5 Divers

Conformément aux exigences légales, aux procédures légales, aux litiges et/ou aux demandes des agences publiques et des agences gouvernementales, Xiaomi peut avoir besoin de divulguer vos informations personnelles. Si la divulgation est requise ou appropriée pour des causes de sécurité nationale, du respect des lois ou d'autres affaires d'intérêt public, nous pouvons également divulguer des informations à votre sujet.

Afin d’appliquer nos modalités et conditions ou protéger nos affaires, droits, actifs ou produits, ou de protéger les utilisateurs, ou si la divulgation est raisonnablement indispensable aux fins suivantes (détecter, prévenir et résoudre les fraudes, l'utilisation non autorisée du produit, la violation de nos conditions ou politiques ou d’autres activités nuisibles ou illégales), nous pouvons également divulguer des informations vous concernant. (Il peut arriver que Xiaomi recueille, utilise ou divulgue vos informations personnelles sans votre consentement si elles le sont et uniquement dans la mesure où elles sont autorisées par les lois applicables en matière de protection des données). Cela peut comprendre la communication de vos informations personnelles aux organismes publics ou gouvernementaux, communiquer avec des partenaires tiers sur la fiabilité de votre compte afin de prévenir la fraude, les violations et autres comportements préjudiciables.

D’ailleurs, nous pouvons partager vos informations personnelles avec:

• nos comptables, auditeurs, avocats ou conseillers similaires en leur demandant de nous fournir des avis professionnels, et

• les investisseurs et autres tierces parties concernées dans le cas d'une vente réelle ou potentielle ou d'une autre transaction de l’entreprise liée à une entité au sein du groupe Xiaomi, et

• toute autre tierce partie, à moins d'y être autorisés en ce qui concerne une divulgation spécifique.

3.2 Transfert

Xiaomi ne transmettra vos informations à aucun sujet, sauf dans les cas suivants:

• lorsque nous avons obtenu votre consentement;

• Si Xiaomi prend part à la fusion, à l’acquisition ou à la vente de tout ou partie de ses actifs, nous vous informerons de tout changement dans la propriété, l’utilisation et tout choix de vos informations personnelles que vous possédez éventuellement par e-mail et/ou en affichant un avis mis en évidence sur nos sites Web.

3.3 Divulgation publique

Outre divulgation du numéro de téléphone mobile ou de l’identifiant du compte Mi ou du nom d'utilisateur du gagnant lors de la publication de la liste des gagnants sous une forme non identifiable, Xiaomi ne partagera vos informations personnelles publiquement que dans les limites de circonstances suivantes:

• Lorsque nous avons obtenu votre consentement;

• Divulgation publique conformément à la loi ou aux fondements valables: y compris lois et réglementations, procédures légales, litiges ou à la demande des autorités gouvernementales compétentes.

4 Comment nous stockons et protégeons vos informations personnelles

4.1 Mesures de sécurité de Xiaomi

Nous nous engageons à garantir la sécurité de vos informations personnelles. Afin de prévenir l'accès et le partage non autorisés ou autres risques similaires, nous avons mis en place des procédures physiques, électroniques et administratives requises par la loi pour protéger et sécuriser les informations que nous recueillons sur votre appareil mobile et sur les sites web de Xiaomi. Nous fournirons tous les efforts raisonnables pour protéger vos informations personnelles conformément à la loi en vigueur. Par exemple, lorsque vous accédez à votre compte Mi, vous pouvez choisir d'utiliser notre programme de vérification en deux étapes afin d'améliorer votre sécurité. Lorsque vous envoyez ou recevez des données depuis votre appareil Xiaomi vers nos serveurs, nous nous assurons qu'elles sont chiffrées selon la technologie (« SSL ») ou autres algorithmes.

Toutes vos informations personnelles sont conservées sur des serveurs sécurisés protégés dans des installations contrôlées. Nous classons vos informations en fonction de leur importance et de leur sensibilité, et nous garantissons que vos informations personnelles bénéficient du niveau de sécurité requis. Nous disposons également de contrôles d'accès spéciaux pour le stockage des données dans le Cloud. Dans l'ensemble, nous analysons régulièrement nos pratiques de collecte, de stockage et de traitement des informations, y compris les mesures de sécurité physique, afin de nous protéger contre tout accès et toute utilisation non autorisés.

Nous allons procéder à un examen diligent de nos partenaires commerciaux et fournisseurs de services tiers afin de garantir qu'ils soient capables de protéger vos informations personnelles. Nous vérifions également que des normes de sécurité appropriées sont maintenues par ces tiers en mettant en place les restrictions contractuelles pertinentes, et le cas échéant, mener des audits et des évaluations. D’ailleurs, nos employés et ceux de nos partenaires commerciaux et fournisseurs de services tiers ayant accès à vos informations personnelles sont soumis à des obligations contractuelles de confidentialité strictes.

Nous effectuons des cours et des tests de formation en la sécurité et la protection de la vie privée afin d’améliorer davantage la sensibilisation des employés à l’importance de la protection des informations personnelles. Nous prendrons toutes les mesures praticables et requises par la loi pour protéger vos informations personnelles. Cependant, vous devriez être conscient que l'utilisation d'Internet n'est jamais totalement sûre, et c'est pourquoi nous ne pouvons garantir la sécurité ou l'intégrité des informations personnelles que vous envoyez ou recevez à travers Internet.

Nous prenons en charge la violation des données personnelles, notifiant la violation à l'autorité de surveillance compétente ou dans certaines circonstances, notifiant la violation des données personnelles aux personnes concernées en respectant les lois applicables de protection des données.

4.2 Ce que vous pouvez faire

Vous pouvez jouer un rôle dans la protection de vos informations personnelles en ne partageant pas vos codes d'accès ou informations de compte avec des tiers (sauf si cette personne est dûment autorisée par vous), en cas de fuite du mot de passe d'autres sites Web, ce qui pourrait nuire à la sécurité de votre compte sur Xiaomi. À chaque fois que c’est possible, veuillez ne pas divulguer à qui que ce soit le code de vérification que vous avez reçu (y compris à ceux qui prétendent être du service à la clientèle de Xiaomi). À chaque fois que vous vous connectez à votre compte Mi sur les sites web de Xiaomi, en particulier depuis l'ordinateur d'un tiers ou depuis des postes Internet publics, vous devriez toujours vous déconnecter à la fin de votre session.

Xiaomi ne peut pas être tenue responsable des failles de sécurité posées par l'accès de tiers à vos informations personnelles si vous ne maintenez pas celles-ci privées. Nonobstant ce qui précède, vous devrez nous informer immédiatement en cas d'utilisation non autorisée de votre compte par un autre utilisateur sur Internet ou en cas d'autre panne de sécurité. Votre assistance nous aidera à protéger la confidentialité de vos informations personnelles.

4.3 Accéder à d'autres fonctionnalités depuis votre appareil

Nos applications pourront avoir besoin d'accéder à certaines fonctionnalités sur votre appareil, comme l'envoi d'e-mails à vos contacts, le stockage de SMS et l'état du réseau Wi-Fi, etc. Ces informations sont utilisées pour permettre aux applications de s'exécuter sur votre appareil et vous permettre d'interagir avec les applications. Vous pourrez annuler à tout moment vos permissions en les désactivant au niveau de l'appareil ou en nous contactant à l'adresse privacy@xiaomi.com.

4.4 Politique de rétention

Les informations personnelles seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour répondre à l'objectif pour lequel elles ont été recueillies tel que décrit dans cette Politique de Confidentialité ou dans toute politique de confidentialité distincte, ou aussi longtemps que requis ou permis par les lois en vigueur. Les périodes de rétention détaillées sont spécifiées dans la page du service spécifique ou du produit associé. Nous cesserons de conserver les informations personnelles, ou supprimerons, anonymisons les informations personnelles une fois le but de la collecte atteint, ou une fois confirmée votre demande de suppression, ou après avoir terminé l’opération du produit ou du service correspondant. Les informations personnelles que nous traitons à des fins d’intérêt public, de recherche scientifique ou historique ou de statistiques constituent une exception à cette règle. Xiaomi continuera à conserver ce type d'information pendant plus longtemps que sa période de conservation standard, lorsque cela est autorisé par les lois en vigueur ou à votre demande, même si le traitement de données ultérieur n'est pas lié à l'objectif initial de la collecte.

5 Vos droits

Vous avez le contrôle de vos informations personnelles

5.1 Paramètres de contrôle

Xiaomi reconnait que les inquiétudes relatives à la confidentialité des informations varient selon les personnes. C'est pourquoi nous fournissons des exemples des moyens mis à votre disposition par Xiaomi pour choisir de restreindre le recueil, l'utilisation, le partage ou le traitement de vos informations personnelles et de contrôler vos paramètres de confidentialité:

• Activer/désactiver les fonctions du Programme d'expérience-utilisateur et d'accès à la localisation;

• Se connecter ou se déconnecter du compte Mi;

• Activer/désactiver les fonctions de synchronisation Xiaomi Cloud; et

• Supprimer n'importe qu'elle information stockée sur Xiaomi Cloud depuis l'adresse i.mi.com;

• Activer/désactiver d'autres services et fonctionnalités gérant des informations sensibles ou personnelles. Vous pourrez obtenir plus de détails concernant l'état de la sécurité de votre appareil depuis l’application de Sécurité MIUI.

Si vous avez consenti à l'utilisation de vos informations personnelles pour les besoins susmentionnés et que vous changez d'avis, vous pouvez nous contacter par écrit ou par e-mail à privacy@xiaomi.com.

5.2 Vos droits sur vos informations personnelles

Vous avez le droit de demander l'accès à et la rectification et l’effacement des informations personnelles que nous conservons sur vous conformément aux lois et règlementations en vigueur (ci-après dénommée la demande).

Vous pouvez également accéder aux détails concernant les informations personnelles de votre compte Mi à l'adresse http://account.mi.com ou les mettre à jour en vous connectant à votre compte sur votre appareil. Pour plus d'informations, écrivez-nous ou contactez-nous à l'adresse e-mail ci-dessous. Email: privacy@xiaomi.com.

Selon cette Politique de Confidentialité votre demande répond aux lois et réglementations en vigueur et aux conditions suivantes:

(1) Grâce à l'accès exclusif de Xiaomi à la demande et à la protection de la sécurité de vos informations, votre demande doit être présentée sous forme écrite (sauf si la loi locale reconnaît explicitement la demande verbale);

(2) Fournir des informations suffisantes pour aider Xiaomi à vérifier votre identité et de garantir que le demandeur est le sujet ou la personne dûment autorisée des informations faisant l’objet de la demande.

Une fois suffisamment d'information obtenue pour confirmer que votre demande peut être traitée, nous devons procéder à répondre à votre demande dans les délais impartis conformément aux lois en vigueur en matière de protection des données.

En détails:

• Vous avez le droit de recevoir des informations claires, transparentes et facilement compréhensibles sur la façon dont nous utilisons vos informations et vos droits. C'est pour cela que nous vous informons à ce sujet dans le cadre de la présente Politique de Confidentialité.

• Une copie de vos données personnelles collectées et traitées par nous vous sera fournie gratuitement sur votre demande conformément aux lois en vigueur. Pour toute demande supplémentaire d'informations pertinentes, nous pouvons facturer des frais raisonnables basés sur les coûts administratifs réels selon les lois applicables.

• Si toute information que nous possédons à votre sujet sont incorrectes ou incomplètes, vous êtes en droit de faire corriger ou compléter vos informations personnelles selon l'objectif de l'utilisation.

• Conformément aux exigences des lois en vigueur, vous êtes en droit de demander la suppression ou l’effacement de vos informations personnelles lorsqu'il n'y a aucune raison impérieuse de continuer à les utiliser. Nous examinerons les fondements à l’égard de votre demande d'effacement et adopterons les mesures pertinentes, y compris mesures techniques. Si le droit est maintenu, nous ne pourrions pas être capables de supprimer immédiatement les informations du système de sauvegarde à cause des technologies applicables de légalité et de sécurité. Si tel est le cas, nous stockons vos informations personnelles en toute sécurité et les isolons de tout traitement ultérieur jusqu'à ce que la sauvegarde puisse être effacée ou rendue anonyme.

• Vous avez le droit de vous opposer à certains types de traitement, comme le marketing direct (y compris le cas où le profilage est utilisé), et dans certaines circonstances où la base légale du traitement (y compris le profilage) correspond à nos intérêts légitimes.

Surtout en vertu des lois de certaines juridictions:

• Vous avez le droit d'obtenir de nous la limitation du traitement de vos informations personnelles. Nous examinerons les fondements à l’égard de votre demande de restriction. Si les fondements s'appliquent à GDPR, nous ne traiterons vos informations personnelles que dans les circonstances applicables dans GDPR et vous en informerons avant que la restriction de traitement ne soit levée.

• Vous avez le droit de ne pas être soumis à une décision reposant uniquement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, qui produit des effets juridiques à votre égard ou vous affecte de manière significative.

• Vous avez le droit de demander vos informations personnelles dans un format, structuré et couramment utilisé et demander que nous transférions ces informations personnelles à un autre contrôleur de données.

Nous avons le droit de refuser de traiter des demandes qui ne sont pas significatives/intangibles, des demandes qui portent atteinte au droit au respect de la vie privée, demandes extrêmement irréalistes, des demandes exigeant un travail technique mal proportionné, et demandes non requises conformément à la législation locale, information qui a été rendue publique, information fournie dans des conditions confidentielles. Si nous croyons que certains aspects de la demande de suppression ou d'accès aux informations peuvent nous empêcher de les utiliser légalement aux fins susmentionnées de lutte contre la fraude et de sécurité, celles-ci peuvent également être rejetées.

5.3 Retrait de votre consentement

Vous pourrez retirer votre consentement donné au préalable aux fins spéciales en soumettant une demande y compris la collecte, l'utilisation et/ou la divulgation de vos informations personnelles en notre possession ou sous notre contrôle. Selon le service spécifique que vous utilisez, vous pouvez visiter le centre de gestion de compte Mi à l'adresse http://account.xiaomi.com/pass/del ou envoyer un courrier électronique à privacy@xiaomi.com. Nous traitons votre requête dans un délai raisonnable, nous nous engageons à ne plus enregistrer, utiliser ou partager vos informations personnelles.

Selon l'extension de votre retrait de consentement à traiter vos informations personnelles, veuillez noter que vous ne pourrez peut-être plus profiter des produits et services de Xiaomi. Le retrait de votre consentement ou autorisation n’affectera pas la légalité de tout traitement que nous avons effectué sur la base du consentement avant votre retrait.

5.4 Annulation d'un service ou d'un compte

Si vous souhaitez annuler un produit ou un service spécifique, vous pouvez envoyer un e-mail à privacy@xiaomi.com pour le service de déconnexion.

Si vous souhaitez annuler le compte Mi, il est à noter que cette annulation vous empêchera d’utiliser toute la gamme de produits et services Xiaomi. L'annulation peut être empêchée ou retardée dans certains cas. Par exemple, s'il y a toujours des sommes impayées sur votre compte, telles qu'un service d'abonné impayé de Mi Music, un thème payant dans Themes Store ou un prêt impayé dans votre compte Mi Finance, etc., nous ne pouvons pas prendre en charge immédiatement votre demande.

Lorsque vous vous connectez à Xiaomi en utilisant un compte tiers, il devrait demander l’annulation du compte du partie tiers.

6 Comment vos informations personnelles sont transférées au niveau mondial

Xiaomi traite et sauvegarde des informations personnelles à travers une infrastructure globale d'exploitation et de commande. Xiaomi dispose actuellement de centres de données en Chine, en Inde, aux États-Unis, en Allemagne, en Russie et à Singapour. Aux fins décrites dans la Politique de Confidentialité, vos informations peuvent être transférées vers ces centres de données conformément à la législation en vigueur.

Nous pouvons également transférer vos informations personnelles à des fournisseurs de services tiers et à des partenaires commerciaux. Par conséquent, vos données peuvent également être transmises à d'autres pays ou régions. La juridiction où ces installations globales sont localisées peut ou ne peut pas protéger les informations personnelles selon les mêmes normes que dans votre juridiction. Il y a différents risques selon différentes lois en matière de la protection des données et nous puissions transférer et stocker vos informations personnelles dans des installations à l'étranger. Toutefois, cela ne change en rien notre engagement à respecter cette Politique de Confidentialité et à protéger vos informations personnelles.

En particulier,

• Les informations personnelles collectées et générées par nous lors d'opérations sur le territoire de la Chine continentale sont stockées aux centres de données localisés en Chine continentale, à l'exception des transmissions transfrontalières autorisées par la loi en vigueur.

• Les informations personnelles collectées et générées par nous lors de nos opérations en Russie sont traitées et stockées aux centres de données localisés en Russie, à l'exception des transmissions transfrontalières autorisées en vertu du droit russe.

• Les informations personnelles collectées et générées par nous lors de nos opérations en Inde sont stockées aux centres de données localisés en Inde.

Si nous avions besoin de transférer des informations personnelles hors de votre juridiction, que ce soit à nos sociétés affiliées ou à des fournisseurs de services tiers, nous respecterons les lois en vigueur. Nous ferons en sorte que tous ces transferts répondent aux exigences des lois locales en vigueur en matière de protection des données à travers l’implémentation des mesures de sauvegarde uniformes. Vous pouvez trouver les garanties que nous avons mises en place en nous contactant à privacy@xiaomi.com.

Si vous utilisez nos produits et services dans l'Espace économique européen (EEE), Xiaomi Technology Netherlands B.V. agira en tant que responsable du contrôle des données et Xiaomi Singapore Pte Ltd agira en tant que responsable du traitement des données. Les coordonnées peuvent-être trouvés dans la section «Contactez-nous».

Si Xiaomi partage des données à caractère personnel provenant de votre part dans l'EEE avec une entité du groupe Xiaomi ou un fournisseur de services tiers en dehors de l'EEE, nous le ferons selon les clauses contractuelles types de l'UE ou toute autre garantie prévue dans le RGPD.

7 Protection des mineurs

Nous considérons qu'il est de la responsabilité des parents ou du tuteur de surveiller l'utilisation de nos produits et services par leurs enfants. Cependant, notre politique consiste à ne pas recueillir d'informations personnelles de mineurs ni leur proposer de documents de nature promotionnelle.

Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous pensez qu'un mineur a fourni à Xiaomi des informations personnelles sans son consentement préalable, veuillez nous contacter à l’adresse privacy@xiaomi.com afin de garantir que celles-ci seront supprimées immédiatement et que le mineur soit désabonné des services Xiaomi en question.

8 Dois-je accepter les termes et conditions générales d'un tiers?

Notre politique de confidentialité ne s'applique pas aux produits et services proposés par un tiers. Selon le produit ou service Xiaomi que vous utilisez, il peut inclure des produits tiers, des services y compris l'assistance vocale, le traitement de la caméra, la lecture vidéo, le nettoyage du système et des services liés à la sécurité, les jeux, les statistiques, les interactions sur les réseaux sociaux, le traitement des paiements, la navigation sur les cartes, le partage, la diffusion, le filtrage des informations, les méthodes de saisie, etc.. Certains d’entre eux seront fournis sous forme de liens vers des sites Web de tiers, d’autres seront accessibles sous forme de SDK, d’API, etc. Vos informations pourront également être collectées lorsque vous utilisez ces produits ou services. Pour cette raison, nous vous suggérons fortement de lire la politique de confidentialité des tiers de la même manière que vous avez pris le temps de lire la nôtre. Nous ne sommes pas responsables de la manière dont les tiers utilisent les informations personnelles qu'ils obtiennent de vous, et nous ne pouvons le contrôler. Notre Politique de Confidentialité ne s'applique pas aux autres sites référencés à travers nos services.

Voici les conditions générales et politiques de confidentialité des tiers s'appliquant lors de votre utilisation de produits spécifiques tels qu’indiqués ci-dessus:

• En utilisant un autre fournisseur de service de paiement tiers pour finaliser et payer votre commande, les informations personnelles que vous fournissez lors de votre départ sont traitées selon la politique de confidentialité de la partie tierce.

• En utilisant la fonction Analyse de sécurité du Centre de sécurité de l'application MIUI, vous acceptez l'un des trois termes suivants en fonction de votre choix de service:

• Politique de confidentialité et de sécurité d’information d’Avast: https://www.avast.com/privacy-policy

• Contrat de licence pour AVL SDK de Mobile: http://co.avlsec.com/License.en.html?l=en

• Politique de confidentialité de Tencent: https://privacy.qq.com/

• En utilisant la fonction de nettoyeur dans l'application MIUI Security, l'un des cas suivants s'applique, selon votre choix de service:

• Politique de confidentialité de Cheetah Mobile: https://www.cmcm.com/policies/privacy-policy

• Politique de confidentialité de Tencent: https://privacy.qq.com/

• En utilisant les services de publicité dans plusieurs applications spécifiques de MIUI, l’un des cas suivants s’applique, selon votre choix de service:

• Politique de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

• Politique de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/about/privacy/update?ref=old_policy

• Lorsque vous utilisez la méthode de saisie Google, la politique de confidentialité de Google s'applique: https://policies.google.com/privacy

9 Comment nous actualisons la politique de confidentialité

Nous nous engageons à réviser régulièrement la politique de confidentialité selon l'évolution des activités et de la technologie, et nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité. Si nous apportons y des changements importants, nous vous en informerons par e-mail (envoyé à l'adresse e-mail indiquée dans votre compte) ou nous publierons les changements sur l'ensemble des sites web de Xiaomi ou à travers nos appareils mobiles, afin de vous maintenir informé des informations que nous recueillons et de la manière dont nous les utilisons. Ces modifications de notre politique de confidentialité s'appliqueront à compter de la date d'entrée en vigueur indiquée dans l'avis ou sur le site web. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette page pour connaître les informations les plus récentes sur nos pratiques de confidentialité. Votre utilisation continue des produits et services sur le site Web, le mobile et/ou tout autre appareil sera considérée comme une reconnaissance de la Politique de Confidentialité mise à jour. Nous vous demanderons votre consentement explicite avant de recueillir des informations personnelles supplémentaires ou avant d’utiliser ou de divulguer vos informations personnelles pour de nouvelles utilisations.

10 Divers

10.1 Ouverture de session unique

Selon votre juridiction, vous serez peut-être capable de vous connecter à notre site Web en saisissant divers identifiants fournis par les services OAuth. Ces services authentifieront votre identité, vous fourniront la possibilité de partager certaines informations personnelles (telles que votre nom et votre adresse électronique) avec nous et de pré-remplir notre formulaire d'inscription. Les services OAuth vous permettent de choisir de publier ou ne pas publier des informations sur vos activités personnelles sur ce site Web à votre page de profil, afin de les partager avec d’autres au sein de votre réseau.

11 Nous contacter

Si vous avez des commentaires ou des questions sur cette politique de confidentialité ou d'autres concernant le recueil, l'utilisation ou le partage de vos informations personnelles par Xiaomi, veuillez contacter notre agent de protection des données à l'adresse ci-dessous, en indiquant «Politique de Confidentialité». Lorsque nous recevons des questions de confidentialité ou d'informations personnelles sur des demandes d'accès/de téléchargement, nous avons une équipe professionnelle pour résoudre vos problèmes. Si votre question elle-même implique un problème important, nous pourrons vous demander plus d’informations. Si vous avez un problème de confidentialité ou d'utilisation des données non résolu auquel nous n'avons pas répondu de manière satisfaisante, veuillez contacter notre fournisseur tiers de règlement des litiges. En nous consultant, vous obtiendrez des informations sur les canaux appropriés de plainte qui peuvent être applicables selon votre situation réelle.

Xiaomi Communications Co., Ltd. Rainbow City of China Resources, No.68, Qinghe Middle Street, Haidian District, Beijing China 100085

Xiaomi Singapore Pte. Ltd. 20 Cross Street, China Court #02-12 Singapore 048422 Email: privacy@xiaomi.com

Pour les utilisateurs de l'Espace économique européen (EEE) : Xiaomi Technology Netherlands B.V. Room 04-106, Wework Strawinskylaan 4117 4th Floor, Atrium North Tower Amsterdam, 1017XD

Merci d'avoir pris le temps de lire notre Politique de Confidentialité!