Politique de Confidentialité de Xiaomi

Notre politique de confidentialité a été mise à jour le 15 janvier 2021.

Veuillez prendre un moment pour vous familiariser avec nos pratiques de confidentialité et faites-nous savoir si vous avez des questions.

A propos de nous

Xiaomi Singapore Pte. Ltd, Xiaomi Technology Netherlands B.V., et leurs sociétés affiliées — renvoyant aux entités Xiaomi mentionnées dans le dernier rapport annuel de Xiaomi Corporation ; veuillez cliquer ici pour consulter le «Rapport sur les résultats récents» et obtenir de plus amples informations — appartenant au groupe Xiaomi (ci-après dénommé «Xiaomi», «Nous» et «Notre») accordent une grande importance à la protection de votre vie privée. Cette politique de confidentialité est conçue en pensant à vos besoins et il est important que vous ayez une compréhension complète de nos pratiques de collecte et d'utilisation d'informations personnelles, ainsi qu'une confiance totale que vous avez le contrôle de votre information personnelle fournie à Xiaomi.

À propos de cette politique de confidentialité

Exception faite des produits ou services spécifiques de Xiaomi dont la politique de confidentialité est indépendante, la présente Politique de confidentialité s'applique à tous les dispositifs, sites Web ou applications de Xiaomi se référant ou renvoyant à la présente Politique de confidentialité. Cette politique de confidentialité explique comment Xiaomi recueille, utilise, divulgue, traite et protège toute information privée que vous nous communiquez ou que nous recueillons de votre part lorsque vous utilisez nos produits et services inscrits dans nos sites Web (https://www.mi.com, https://en.miui.com, https://account.xiaomi.com), et les applications que nous proposons sur nos appareils mobiles. Si un produit Xiaomi dispose d'une politique de confidentialité distincte, celle-ci aura préséance sur toute autre politique de confidentialité. En revanche, tout ce qui n'est pas spécifiquement couvert sera soumis aux conditions de la présente Politique de confidentialité. De plus, la manière dont les produits et services spécifiques collectent et traitent vos informations privées peut également varier selon le modèle, la version du service ou la région. Veuillez vous référer à la politique de confidentialité distincte pour obtenir plus de détails.

Dans la présente Politique de Confidentialité, les ''informations personnelles'' désignent les informations pouvant être utilisées pour identifier directement ou indirectement une personne, soit à partir de ces informations seules, soit à partir de ces informations combinées avec d'autres informations auxquelles Xiaomi a accès à propos de cette personne, à moins que la législation applicable dans votre région n’en dispose autrement. Nous utiliserons vos informations personnelles strictement selon la politique de confidentialité. Dans la mesure où le contexte l'exige, les renseignements personnels comprennent également les données ou informations personnelles sensibles et susceptibles d'être soumises à la loi applicable.

Comment nous pouvons vous aider

En fin de compte, ce que nous voulons est le meilleur pour tous nos utilisateurs. Pour toute question relative à nos pratiques en matière de traitement des données, résumées dans la présente Politique de confidentialité, veuillez nous contacter via https://privacy.mi.com/support pour nous permettre de répondre à vos préoccupations spécifiques. Nous serons heureux d'y répondre directement. Si vous avez un problème de confidentialité ou d'utilisation des données non résolu auquel nous n'avons pas répondu de manière satisfaisante, veuillez contacter notre fournisseur tiers de règlement des litiges (gratuit) sur le site https://feedback-form.truste.com/watchdog/demande. Veuillez aussi consulter la rubrique «Nous contacter», ci-dessous.

alt

1 Quelles informations collectons-nous et comment les utilisons-nous?

1.1 Quelles informations collectons-nous

Afin de vous fournir nos services, nous vous demanderons de fournir des informations privées indispensables afin de vous fournir ces services. Nous ne collectons que les informations nécessaires à des fins spécifiques, concrètes, explicites et légitimes et nous veillons à ce que ces informations ne soient pas traitées ultérieurement d'une manière qui serait incompatible avec ces fins. Vous avez le droit de choisir s’il faut fournir les informations que nous avons demandées, mais dans la majorité des cas, si vous ne fournissez pas vos informations personnelles, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous fournir nos produits ou services ou de répondre à vos requêtes.

Selon le service que vous choisissez, nous pouvons recueillir les informations suivantes :

1.1.1 Informations que vous nous fournissez

Nous pouvons réunir toute information privée que vous nous avez fournies, qui est indispensable au service que vous choisissez. Par exemple, vous pouvez communiquer votre nom, votre numéro de téléphone mobile, votre adresse e-mail, votre adresse de livraison, vos informations de commande, de facturation, votre numéro de compte bancaire, le nom associé au compte bancaire, le numéro de carte de crédit et d’autres informations si vous utilisez le service de commerce au détail de mi.com ; vous pouvez synchroniser des documents ou des données si vous utilisez les services Xiaomi Cloud ; vous pouvez renseigner sur votre genre, fournir vos informations sensibles et d'autres renseignements lors de la création d'un compte ; vous pouvez nous communiquer votre pseudonyme, votre adresse e-mail, des photos, des vidéos ou d'autres informations requises si vous avez souscrit à des activités promotionnelles ; vous pouvez communiquer votre nom, votre numéro de téléphone mobile et votre adresse si vous vous interagissez avec nous, notre contenu ou notre service marketing, ou si vous remportez un prix.

1.1.2 Informations que nous recueillons concernant votre utilisation des Services

• Informations relatives à l'appareil ou à la carte SIM. Par exemple, numéro IMEI, numéro OAID, numéro GAID, numéro IMSI, adresse MAC, numéro de série, version MIUI et type, version ROM, version Android, ID Android, ID d'espace, opérateur de carte SIM et zone de localisation, informations relatives à l'affichage de l'écran, informations sur le clavier de l'appareil, détails sur le fabricant de l'appareil et nom du modèle, temps d'activation de l'appareil, opérateur de réseau, type de connexion, caractéristiques du matériel, canal de vente et informations sur l'utilisation (du processeur, le stockage, la batterie, la résolution de l'écran et la température de l'appareil, le modèle d'objectif de l'appareil photo, le temps de fonctionnement de l'écran et le temps de déverrouillage de l'écran).

• Information spécifique qui peut vous être attribuée par des prestataire de services tiers et des partenaires commerciaux : Nous pouvons collecter et utiliser des informations telles que votre identifiant de publicité attribué par des prestataire de services tiers et des partenaires commerciaux.

• Informations relatives à l'utilisation de votre application, y compris les identificateurs uniques de l'application (par exemple le numéro VAID, le numéro OAID, le numéro AAID, l'ID d'instance), les informations de base de l'application, telles que la liste des applications, les informations sur l'ID de l'application, la version du SDK, les paramètres de mise à jour du système, les paramètres de l'application (région, langue, fuseau horaire, police), l'heure de mise/retrait de l'application du premier plan et l'enregistrement du statut de l'application (par exemple le téléchargement, l'installation, la mise à jour, la suppression).

• Informations générées lors de l'utilisation du service MIUI, telles que vos badges, vos évaluations, vos informations de connexion et vos enregistrements lors de la navigation dans la Communauté Mi ; vos messages dans la Communauté Mi (visibles uniquement par les expéditeurs et les destinataires) ; votre historique de lecture audio et vos requêtes de recherche sur les services musicaux ; vos centres d'intérêt, commentaires, favoris, partages, requêtes de recherche sur les services thématiques ; la langue du système, le pays et la région, le statut du réseau, la liste des applications sous le Coffre d'application ; vos informations d'utilisation, y compris la région, l'adresse IP, le fournisseur de contenu concerné, la fréquence de changement des fonds d'écran, les vues d'images, le mode de navigation des images, la durée de navigation des images, les clics et la visibilité des articles, les abonnements à Fond d'écran Carousel

• Informations de localisation (uniquement pour des services/fonctionnalités spécifiques) : divers types d'informations sur votre localisation précise ou approximative si vous utilisez des services liés à la localisation (logiciel de navigation, logiciel météorologique et logiciel avec fonctionnalité de localisation des appareils). Par exemple, le code de pays, code de ville, code de réseau mobile, identité cellulaire, longitude et latitude, paramètres de langue. Vous pouvez désactiver l’information de votre localisation de chaque application en tout temps dans les paramètres du téléphone (Paramètres - Autorisations).

• Information du journal : informations relatives à votre utilisation de certaines fonctions, applications et sites Web. Par exemple, les cookies et d'autres technologies d'identification, les adresses IP, les informations sur les requêtes réseau, l'historique des messages temporaires, les journaux système standard, les informations sur les plantages, les informations de journal générées pendant l'utilisation des services (le temps d'enregistrement, le temps d'accès, le temps d'activité, etc.)

• Autres informations : valeur des caractéristiques environnementales (ECV), autrement dit la valeur générée à partir de l'ID du compte Mi, de l'ID de l'appareil, de l'ID du réseau Wi-Fi connecté et des informations de localisation.

1.1.3 Informations provenant de sources tierces

Quand cela est permis par la loi, nous recueillons vos informations par des sources tierces. Par exemple,

• pour certains services qui pourraient comprendre des transactions passées à votre compte et des transactions financières, avec votre autorisation, nous pouvons, valider l’information fournie de votre part (telles que le numéro de téléphone) auprès de sources tierces légitimes, à des fins de sécurité et de répression des fraudes;

• nous pouvons recevoir des symboles d’identificateur désigné (tels que IMEI/OAID/GAID d’un annonceur publicitaire) pour vous fournir des services de publicité;

• nous pouvons également obtenir certaines informations telles que des identifiants de compte, des pseudonymes, un avatar et une adresse e-mail auprès de services de réseaux sociaux tiers (par exemple, lorsque vous vous connectez à un service Xiaomi à partir d'un compte de réseau social) ;

• information à propos de vous que d'autres nous ont communiquées (par exemple, votre adresse de livraison que d'autres utilisateurs peuvent nous fournir lorsqu'ils achètent des produits pour vous à travers les services mi.com).

1.1.4 Informations non identifiables

Nous pouvons également recueillir d'autres types d'informations qui ne sont pas directement ou indirectement liée à un individu et qui ne peuvent pas être définies comme information privée conformément aux lois et réglementations locales en vigueur. Ces informations sont appelées des informations non identifiables Nous pouvons collecter, utiliser, transférer et divulguer des informations non identifiables Voici quelques exemples d'informations que nous collectons et l'utilisation sous forme agrégée et non-identifiable que nous pourrions en faire :

• Nous pouvons inclure des données statistiques générées lorsque vous utilisez un service spécifique (par exemple, des informations liées à un dispositif non identifiable, des événements d'utilisation quotidienne, des événements d'accès aux pages, des événements de temps d'accès aux pages et des événements de session) ;

• Données de surveillance du réseau (par exemple, l'heure de requête, le nombre de requêtes ou de requêtes erronées, etc.) ;

• Événements de plantage de l'application (par exemple, la génération automatique d'un journal après le plantage de l'application, etc.)

L’objectif de cette collecte est d’améliorer les services que nous vous fournissons. Le type et la quantité d'informations collectées dépendent de la manière dont vous utilisez nos produits et/ou services.

Nous regroupons ces informations pour vous fournir des renseignements plus utiles et connaître les éléments de nos sites Web, produits et services qui vous intéressent le plus. Par exemple, nous pouvons uniquement avoir besoin du nombre d'utilisateurs actifs au cours d'une journée sans nécessairement avoir besoin de savoir qui précisément est actif ce jour-là ; dans cette optique, les données agrégées suffisent à réaliser une analyse statistique. Nous nous efforçons que séparer vos données personnelles des informations non identifiables et d'utiliser les deux types de données séparément. Cependant, si nous combinons des informations non identifiables avec des informations personnelles, ces informations combinées seront traitées en tant qu'informations personnelles aussi longtemps qu'elles resteront combinées.

1.2 Comment les informations personnelles peuvent-elles être utilisées

Le but de la collecte d’information personnelle est de vous fournir des produits et/ou des services et afin de garantir que nous nous conformons en outre aux lois et aux règlements applicables ainsi qu’autres exigences réglementaires. Cela implique :

• Fournir, traiter, entretenir, maintenir et développer nos produits et/ou services pour vous, tels que la livraison, l'activation, la vérification, le service après-vente, le support clientèle et la publicité.

• Imposer et maintenir des mesures de sauvegarde dans le but de prévenir les pertes et les fraudes, par exemple l’assistance à identifier les utilisateurs et à vérifier leur identité. Nous utilisons vos informations aux fins de la lutte contre la fraude seulement si les deux conditions suivantes sont remplies. Le cas échéant les données utilisées pour l'évaluation répondent aux intérêts légitimes de Xiaomi afin de protéger les utilisateurs et les services.

• Traiter des questions ou demandes relatives aux appareils et services, notamment en apportant des réponses aux préoccupations des clients, en envoyant des notifications de système et d'application, et en gérant vos activités (par exemple, à travers les loteries).

• Mener des activités promotionnelles pertinentes, notamment en proposant du matériel marketing et promotionnel ainsi que des mises à jour. Si vous ne souhaitez plus recevoir certains documents promotionnels, vous pouvez vous désabonner en utilisant la méthode indiquée dans le message (par exemple, en cliquant sur le lien de désabonnement au bas du message), excepté dans les cas où la législation en vigueur prévoit le contraire. Veuillez également vous reporter à la section ci-dessous concernant «Vos droits».

• Objectifs internes, tels que l'analyse des données, la recherche et le développement d'informations statistiques liées à l'utilisation de nos produits ou services afin d'améliorer nos produits ou services. Par exemple, l'apprentissage par la machine ou la formation en matière d’algorithme du modèle est effectué après le traitement de désidentification.

• Optimiser les performances de votre appareil, telles que l’analyse de l'utilisation de la mémoire ou l’utilisation de CPU de votre application.

• Stocker et conserver des informations vous concernant pour nos activités commerciales (telles que statistiques commerciales) ou nos obligations légales.

• Répondre aux attentes en veillant aux intérêts légitimes de Xiaomi (dans les juridictions applicables, notamment dans le cadre de la RGPD). Parmi les intérêts légitimes figurent la possibilité de gérer, d'exploiter notre entreprise, mais aussi de fournir nos produits et services plus efficacement ; la protection de la sécurité de nos activités, systèmes, produits, services et clients (notamment à des fins de prévention des pertes et de lutte contre la fraude) ; la gestion interne ; le respect des politiques et processus internes ; et les autres intérêts légitimes décrits dans la présente politique. Par exemple, pour garantir la sécurité de nos services et nous aider à mieux comprendre l'état des performances de nos applications, nous pouvons enregistrer des informations pertinentes, telles que la fréquence de votre utilisation, les informations des journaux de plantage, l'utilisation globale, les données de performance et la source de l'application. Pour empêcher que des vendeurs non autorisés ne déverrouillent les appareils, nous pouvons extraire les informations du compte Mi, le numéro de série et l'adresse IP de l'ordinateur utilisé, le numéro de série et les informations de votre téléphone.

• Fournir des services localement sur des terminaux qui ne requièrent pas l'établissement d'une communication avec nos serveurs, comme c'est la cas avec Notes sur votre appareil.

• Autres fins avec votre consentement.

Voici des exemples plus détaillés sur la façon dont nous utilisons vos informations (qui peuvent inclure des informations personnelles) :

• Activer et enregistrer vos produits ou services Xiaomi achetés pour vous.

• Créer et maintenir votre compte Mi. Les informations personnelles collectées lorsque vous créez un compte Mi sur nos sites Web ou via nos appareils mobiles sont utilisées pour créer le compte personnel Mi et la page de profil pour vous.

• Traiter vos commandes d'achat. Les informations relatives aux commandes de commerce électronique peuvent être utilisées pour traiter le bon de commande et les services après-vente associés, y compris le support client ainsi qu'une nouvelle livraison. En outre, le numéro de commande permet de vérifier la commande auprès du livreur ainsi que la livraison effective du colis. Les détails du reçu, y compris le nom, l'adresse, le numéro de téléphone et le code postal sont à des fins de livraison. Votre adresse e-mail est utilisé pour vous envoyer des informations de suivi du colis. La liste des articles achetés est utilisée pour imprimer la facture et permettre aux utilisateurs de voir ce qui se trouve dans le colis.

• Investissement dans la Communauté Mi. Les informations personnelles liées à la Communauté Mi ou à d'autres plateformes Internet de Xiaomi peuvent être utilisées pour l'affichage des pages de profil, l'interaction avec d'autres utilisateurs et l'investissement dans la Communauté Mi.

• Fourniture des services MIUI. Les informations suivantes : (informations relatives aux appareils ou à la carte SIM, y compris le numéro GAID, le numéro IMEI, le numéro IMSI, le numéro de téléphone, l'ID de l'appareil, son système d'exploitation, l'adresse MAC, le type d'appareil, les informations relatives au système et aux performances, et les informations de localisation, y compris le code pays du mobile, le code du réseau mobile, le code régional de localisation et l'identité du cellulaire), sont utilisées pour activer les services MIUI.

• Diagnostiquer des échecs d'activation. Les informations liées à l'emplacement sont utilisées pour évaluer l'échec de l'activation de la carte SIM (par exemple échec de la passerelle (SMS) et du réseau) pour identifier l'opérateur réseau de ce service et en informer l'opérateur de cet échec.

• Fourniture d'autres services MIUI. Les informations collectées lorsque vous utilisez un service MIUI sont utilisées pour remplir les fonctions de ce service et permettent aussi de l'optimiser, ex. le téléchargement, la mise à jour, l'enregistrement, l'exécution ou l'optimisation des activités liées aux services MIUI. Par exemple, les informations personnelles collectées par le magasin de thèmes peuvent être utilisées pour fournir des services de recommandation de Thèmes personnalisés en fonction de votre historique de téléchargement et de navigation.

• Localiser votre appareil. Si votre téléphone est perdu ou volé, la fonction de Localiser l'appareil de Xiaomi peut vous aider à trouver et à sécuriser votre téléphone. Vous pouvez localiser votre téléphone sur une carte à l'aide des informations de localisation fournies par votre téléphone, nettoyer votre téléphone ou verrouiller votre téléphone. Lorsque vous êtes activement à la recherche de votre téléphone, les informations de localisation sont saisies à partir de votre appareil mobile; dans certaines situations, ces informations sont obtenues à partir de tours cellulaires ou de points d'accès Wi-Fi. Vous pouvez activer ou désactiver cette fonction à tout moment dans les paramètres du téléphone (Paramètres - Compte Mi - Xiaomi Cloud - Localiser l'Appareil).

• Enregistrement des informations de localisation sur les photos. Vous pouvez enregistrer vos informations de localisation tout en prenant une photo. Cette information sera visible dans votre dossier de photos et l'emplacement sera sauvegardé dans les informations relatives aux propriétés de la photo. Si vous ne souhaitez pas enregistrer votre position lorsque vous prenez une photo, vous pouvez l'éteindre à tout moment dans les paramètres de l'appareil photo.

• Fourniture des fonctions de messagerie (ex. Mi Talk, Messagerie Mi). Si vous téléchargez et utilisez Mi Talk, les informations recueillies par Mi Talk peuvent être utilisées pour activer ce service et identifier l’utilisateur et le destinataire du message. D’ailleurs, l'historique des conversations est stocké pour la commodité de recharger l'historique des conversations après qu'un utilisateur ait réinstallé des apps ou pour la synchronisation sur les appareils. Les informations (numéros de téléphone de l'expéditeur et du destinataire ainsi que les identifiants de Messagerie Mi) peuvent être utilisées pour la Messagerie Mi afin d'activer les services et de permettre au service de fonctionner, y compris le routage des messages.

• Fourniture des services de localisation. Nous, ou des fournisseurs de services et partenaires commerciaux tiers, pouvons également exploiter les informations de localisation lors de l'utilisation des services MIUI (pour plus d'informations, consulter la section «Comment nous partageons, transférons et divulguons publiquement vos informations personnelles» ci-dessous) pour vous fournir le service et les détails précis concernant la localisation pour une meilleure expérience utilisateur possible, y compris les informations météorologiques, l'accès à la localisation (dans le cadre de la plateforme Android). Vous pouvez désactiver les services de localisation dans les paramètres ou désactiver l'utilisation des services de localisation d'une application à tout moment.

• Amélioration de l'expérience utilisateur grâce à l'analyse des données, du matériel et des logiciels. Certaines fonctions d'opt-in, telles que le Programme d'expérience utilisateur, permettent à Xiaomi d'analyser les données sur la façon dont les utilisateurs utilisent le téléphone mobile, les services MIUI et d'autres services fournis par Xiaomi, dans l'optique d'améliorer l'expérience utilisateur, notamment à travers l'envoi de rapports de plantage. Xiaomi procède également à l'analyse du matériel et du logiciel pour améliorer l'expérience utilisateur.

• Accès à Sécurité. Les informations collectées peuvent être utilisées à des fins de sécurité et pour la mise à niveau des fonctionnalités de l'application Sécurité, telles que l'Analyse de sécurité, Économiseur de batterie, la Liste noire, le Nettoyeur, etc. Certaines de ces fonctionnalités sont gérées par des fournisseurs tiers de services et/ou des partenaires commerciaux (pour plus d'informations, voir «Comment nous partageons, transférons et divulguons publiquement vos informations personnelles» ci-dessous). Les informations (qui ne sont pas des informations personnelles telles que les listes de définitions de virus) sont utilisées pour les fonctions d'Analyses de sécurité.

• Fourniture du service de notifications push. L'ID de compte Mi, le GAID, le jeton FCM, l'ID Android et l'ID d'espace (uniquement sur les appareils Xiaomi dotés de la fonction Second espace) seront également utilisés pour fournir le service de notifications push de Xiaomi et le service de notification Mi, mais aussi pour évaluer l'impact des annonces publicitaires, envoyer des notifications de MIUI concernant les mises à jour de logiciels ou les sorties de nouveaux produits, y compris des informations relatives aux ventes et aux promotions. Pour vous fournir le service ci-dessus, les informations relatives à l'application (ID de la version de l'application, nom du paquet de l'application) et les informations relatives à l'appareil (modèle, marque) seront également collectées. Nous pouvons utiliser vos informations personnelles en vue de vous envoyer des messages push (que ce soit par messagerie au sein de nos services, par e-mail ou par d'autres moyens) qui offre ou annonce nos produits et services et/ou les produits et services de tiers sélectionnés. Cette démarche n'est effectuée qu'avec votre consentement, lorsque la législation applicable le requiert. Vous pouvez refuser de recevoir des informations à caractère commercial de notre part et de la part de tiers à tout moment en modifiant vos préférences dans les Paramètres ou en le faisant à partir de l'application/site Web tiers utilisant Xiaomi push. Veuillez également vous reporter à la section ci-dessous concernant «Vos droits».

• Vérifier l'identité d'utilisateur. Xiaomi utilise la valeur ECV pour vérifier l'identité de l'utilisateur et éviter les connexions non autorisées.

• Collecter les commentaires des utilisateurs. Les commentaires que vous choisissez de fournir sont précieux pour aider Xiaomi à apporter des améliorations à nos services. Afin de donner suite aux commentaires que vous avez choisi de fournir, Xiaomi peut correspondre avec vous selon les informations personnelles que vous avez fournies et tenir un registre de cette correspondance pour résoudre les problèmes et améliorer le service.

• Envoi de notification. De temps en temps, nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour envoyer des notifications importantes, tels que des avis d'achats et des modifications de nos termes, conditions et politiques. Étant donné que de telles informations soient essentielles à votre interaction avec Xiaomi, il est déconseillé de refuser de les recevoir.

• Mener des activités promotionnelles. Si vous participez à une loterie, un concours ou une promotion similaire à travers les plateformes de médias sociaux de Xiaomi, nous pouvons utiliser les informations personnelles que vous avez fournies pour vous envoyer ces récompenses.

• Fournir des services et contenus personnalisés. Dans le souci de protéger votre vie privée, nous utilisons un identifiant unique au lieu de votre nom, de votre adresse e-mail ou de toute autre information permettant de vous identifier directement ; ceci dans le but de vous proposer des produits, services et activités personnalisés, y compris des annonces publicitaires.

Nous pouvons combiner ces informations avec d'autres informations (y compris des informations sur différents services ou appareils tels que des ordinateurs, des téléphones portables, des téléviseurs intelligents et d'autres appareils connectés) pour fournir et améliorer nos produits, services, contenus et publicités.

Par exemple, nous pouvons utiliser les détails de votre compte Mi dans tous les services que vous utilisez nécessitant un compte Mi. Par ailleurs, pour améliorer votre expérience et nos services, tout en nous conformant aux lois et règlements en vigueur (le cas échéant) avec votre consentement, nous pouvons trier les informations provenant de différents produits, services ou équipements vous concernant ou liés à vous pour créer un label, fournir des suggestions, un contenu personnalisé et des fonctionnalités personnalisées.

Les annonces publicitaires personnalisées pourraient, par exemple, être proposées en fonction de vos activités, de votre utilisation et de vos préférences relatives à nos applications et services. Nous créons des profils après avoir analysé les informations susmentionnées et en formant des segments (groupes créés en fonction du dénominateur commun que partagent ses membres) et en plaçant vos informations personnelles dans un ou plusieurs segments. La publicité ciblée n'est faite qu'avec votre consentement, lorsque la législation en vigueur l'exige. Vous avez le droit de vous soustraire à recevoir des publicités personnalisées et de vous opposer au profilage, y compris celui effectué à des fins de marketing direct, en tout temps.

Et selon les causes de la combinaison ci-dessus et les exigences des lois en vigueur, nous vous fournirons des mécanismes spécifiques de commande pour cette combinaison. Vous avez le droit de décider à ne pas recevoir de marketing direct de notre part, et à ne pas prendre de décision automatisée, etc. Pour exercer vos droits, vous pouvez l'activer ou la désactiver à tout moment dans les Paramètres (Paramètres > Mots de passe & sécurité > Confidentialité > Services publicitaires ou Paramètres > Mots de passe & sécurité > Sécurité du système > Services publicitaires), ou vous pouvez nous contacter via https://privacy.mi.com/support, ou vous référer aux mécanismes de contrôle décrits dans la politique de confidentialité distincte de chaque produit. Veuillez également vous reporter à la section ci-dessous concernant «Vos droits».

2 Cookies et autres technologies

Les technologies comme les cookies, les balises web et les pixels invisibles sont utilisées par Xiaomi et nos fournisseurs de services et partenaires commerciaux tiers (pour plus d'informations, voir «Comment nous partageons, transférons et divulguons publiquement vos informations personnelles» ci-dessous). Ces technologies sont utilisées pour analyser les tendances, administrer le site, suivre les déplacements des utilisateurs sur le site Web et recueillir des informations démographiques sur notre base d'utilisateurs dans son ensemble. Nous pouvons recevoir des rapports basés sur l'utilisation de ces technologies par ces sociétés sur une base individuelle ou agrégée. Ces technologies nous aident à mieux comprendre le comportement des utilisateurs, nous indiquent les parties de nos sites Web visitées, facilitent et mesurent l’efficacité des publicités et des recherches sur le Web.

• Fichiers journaux : Comme pour la plupart des sites Web, nous collectons certaines informations et les enregistrons dans des fichiers journaux. Ces informations peuvent inclure les adresses de IP (Internet Protocole), le type de navigateur, le fournisseur de services Internet (ISP), les pages de renvoi/sortie, le système d'exploitation, l'horodatage, et/ou les données de flux de clics. Nous ne lions pas ces données collectées automatiquement à d'autres informations que nous collectons à votre sujet.

• Stockage local – HTML5/Flash : nous utilisons des objets de stockage local (OSL) comme la technologie HTML5 ou Flash pour stocker le contenu et vos préférences. Tiers avec lesquels nous sommes en partenariat pour fournir certaines fonctionnalités sur nos sites ou pour afficher des publicités en fonction de votre activité de navigation en ligne utilisent également des cookies HTML5 ou Flash pour recueiller et stocker des informations. Différents navigateurs peuvent offrir leur propre outil d'administration pour supprimer les OSL HTML5. Pour gérer les cookies Flash, veuillez cliquer ici.

• Cookies publicitaires : nous nous associons à nos fournisseurs de services et partenaires commerciaux tiers (pour plus d'informations, consulter la section «Comment nous partageons, transférons et divulguons publiquement vos informations personnelles» ci-dessous) pour afficher des annonces publicitaires sur notre site Web ou les gérer sur d'autres sites. Nos fournisseurs de services et partenaires commerciaux tiers peuvent utiliser des cookies publicitaires pour collecter des informations sur vos activités et centres d'intérêt en ligne. De cette façon, ils peuvent vous proposer des annonces publicitaires adaptées à votre profil et à vos centres d'intérêt. Nous obtiendrons votre consentement explicite préalable et impliquerons une action affirmative claire avant de vous fournir ce service de publicité. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit utilisée dans le but de vous proposer des annonces publicitaires ciblées en fonction des centres d'intérêt, vous pouvez vous désinscrire en modifiant votre paramètre de cookie. http://preferences-mgr.truste.com.

• Analyse des téléphones portables : dans certaines de nos applications mobiles, nous utilisons des cookies analytiques pour collecter des informations sur les habitudes des visiteurs de notre site Web. Ces cookies collectent des informations telles que la fréquence d'utilisation de l'application, les événements qui se produisent pendant l'utilisation de l'application, l'utilisation agrégée, les données de performance et les emplacements où surviennent des plantages pendant l'exécution de l'application. Nous ne relions pas les informations que nous conservons au sein du logiciel d'analyse aux renseignements personnels que vous fournissez à travers l'application mobile.

3 Comment nous partageons, transférons et divulguons publiquement vos informations personnelles

3.1 Partage

Nous ne vendons aucune information personnelle à des tiers.

Nous pourrons éventuellement partager vos informations personnelles avec des tiers (tels que décrits ci-dessous) afin de fournir ou d’améliorer nos produits ou services, y compris l'offre de produits ou de services selon vos besoins. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur le partage des données.

3.1.1 Partage que vous choisissez ou demandez activement

Avec votre consentement ou à votre demande, nous partagerons vos informations personnelles avec des tiers spécifiques que vous aurez désignés et en respectant ce cadre. Par exemple, lorsque vous utilisez le compte Mi pour vous connecter à un site Web ou à une application tierce.

3.1.2 Partage d’information au sein de notre Groupe

Afin de garantir que nos opérations s'exécutent sans interruption pour vous fournir l'entière capacité de nos produits et services, nous pourrons partager vos informations personnelles avec d'autres sociétés affiliées à Xiaomi.

3.1.3 Partages au sein des entreprises de l'écosystème du groupe

Xiaomi collabore avec un groupe d'entreprises formant l'écosystème Mi. Les sociétés de l'écosystème Mi sont des entreprises indépendantes expertes dans leur domaine respectif, dans lesquelles Xiaomi investit et qu'elle développe. Xiaomi pourra partager vos informations personnelles avec les sociétés de l'écosystème Mi afin de vous fournir et d'améliorer les produits et services (aussi bien matériels que logiciels) captivants de ses sociétés. Certains de ces produits ou services seront toujours présentés sous la marque Xiaomi tandis que d'autres pourront utiliser leur propre marque. Les sociétés de l'écosystème Mi pourront aussi partager ponctuellement avec Xiaomi des informations relatives aux produits ou services fournis sous la marque Xiaomi et d'autres marques appartenant à Xiaomi afin de proposer des services matériels et logiciels et d'offrir de meilleures fonctionnalités et une expérience-utilisateur plus complète. Xiaomi prendra les mesures techniques et de gestion appropriées pour assurer la sécurité des informations personnelles, y compris mais non limité au cryptage de vos informations personnelles.

3.1.4 Partage avec nos fournisseurs de services tiers et partenaires commerciaux

Pour nous aider à vous fournir les produits et services tels que décrits dans cette Politique de Confidentialité, nous pouvons, le cas échéant, partager vos informations personnelles avec nos fournisseurs de services tiers et partenaires commerciaux.

Cela inclut nos fournisseurs de service de livraison, centres de données, installations de stockage de données, fournisseurs de service clientèle, fournisseurs de service de publicité et de marketing et autres partenaires commerciaux. Ces tiers peuvent traiter vos informations personnelles au nom de Xiaomi ou pour un ou plusieurs des objectifs de cette politique de confidentialité. Nous nous engageons à garantir que le partage des informations personnelles requises pour vous fournir des services est uniquement effectué à des fins légitimes, légales, nécessaires, spécifiques et explicites. Xiaomi fera preuve de diligence raisonnable et mettra à disposition des contrats pour s'assurer que les fournisseurs de services tiers se conforment aux lois relatives à la protection de la vie privée et applicables dans votre juridiction. Ce qui laisse supposer que des fournisseurs de services tiers aient leurs sous-processeurs.

Afin de fournir des mesures du rendement, des analyses et d’autres services commerciaux, nous pouvons également partager des informations (informations non personnelles) avec des tiers (tels que des annonceurs sur nos sites Web) sous une forme agrégée. Nous utilisons les informations dont nous disposons pour aider les annonceurs et les autres partenaires commerciaux à évaluer l'efficacité et la couverture de leurs publicités et de leurs services, ainsi qu'à comprendre les types de personnes qui utilisent leurs services et la manière dont ils interagissent avec leurs sites Web, leurs applications et leurs services. Nous pouvons également partager avec eux les tendances générales d'utilisation de nos services, tels que le nombre de clients dans un groupe particulier de personnes qui achètent certains produits ou s’engagent en certaines transactions.

3.1.5 Divers

Conformément aux exigences légales, aux procédures légales, aux litiges et/ou aux demandes des agences publiques et des agences gouvernementales, Xiaomi peut avoir besoin de divulguer vos informations personnelles. Si la divulgation est requise ou appropriée pour des causes de sécurité nationale, du respect des lois ou d'autres affaires d'intérêt public, nous pouvons également divulguer des informations à votre sujet.

Afin d’appliquer nos modalités et conditions ou protéger nos affaires, droits, actifs ou produits, ou de protéger les utilisateurs, ou si la divulgation est raisonnablement indispensable aux fins suivantes (détecter, prévenir et résoudre les fraudes, l'utilisation non autorisée du produit, la violation de nos conditions ou politiques ou d’autres activités nuisibles ou illégales), nous pouvons également divulguer des informations vous concernant. (Il peut arriver que Xiaomi collecte, utilise ou divulgue vos informations personnelles uniquement dans la mesure où cette action est autorisée par les lois applicables et relatives à la protection des données). Cela peut comprendre la communication de vos informations personnelles aux organismes publics ou gouvernementaux, communiquer avec des partenaires tiers sur la fiabilité de votre compte afin de prévenir la fraude, les violations et autres comportements préjudiciables.

D’ailleurs, nous pouvons partager vos informations personnelles avec :

• nos comptables, auditeurs, avocats ou conseillers similaires en leur demandant de nous fournir des avis professionnels, et

• les investisseurs et autres tierces parties concernées dans le cas d'une vente réelle ou potentielle ou d'une autre transaction de l’entreprise liée à une entité au sein du groupe Xiaomi, et

• d'autres tiers comme détaillé dans la présente Politique de confidentialité ou qui vous ont été notifiés d'une autre manière, y compris si vous avez donné votre accord relativement à une divulgation spécifique.

3.2 Transfert

Xiaomi ne transmettra vos informations à aucun sujet, sauf dans les cas suivants :

• Lorsque nous avons obtenu votre consentement;

• Si Xiaomi est impliquée dans une fusion, une acquisition ou une cession de tout ou d'une partie de ses actifs, susceptible d'affecter vos informations personnelles, nous vous informerons de tout changement de propriété, de leur utilisation et de toute option que vous pourriez avoir concernant vos informations personnelles par e-mail et/ou le biais d'un avis bien visible sur nos sites Web ou par tout autre moyen approprié

• Dans les conditions prévues par la présente Politique de confidentialité ou qui vous sont notifiées d'une autre manière.

3.3 Divulgation publique

Xiaomi peut divulguer publiquement vos informations personnelles dans les circonstances suivantes :

• Lorsque nous devons annoncer le gagnant d'une promotion, d'un concours ou d'une loterie, auquel cas nous ne publions que des informations limitées ;

• Lorsque nous avons obtenu votre consentement explicite, ou que vous avez divulgué les informations via nos services tels que les pages de médias sociaux ou les fora publics ; et

• Divulgation publique conformément à la loi ou aux fondements valables : y compris lois et réglementations, procédures légales, litiges ou à la demande des autorités gouvernementales compétentes.

4 Comment nous stockons et protégeons vos informations personnelles

4.1 Mesures de sécurité de Xiaomi

Nous nous engageons à garantir la sécurité de vos informations personnelles. Afin de prévenir l'accès et le partage non autorisés ou autres risques similaires, nous avons mis en place des procédures physiques, électroniques et administratives requises par la loi pour protéger et sécuriser les informations que nous recueillons sur votre appareil mobile et sur les sites web de Xiaomi. Nous fournirons tous les efforts raisonnables pour protéger vos informations personnelles conformément à la loi en vigueur.

Par exemple, lorsque vous accédez à votre compte Mi, vous pouvez choisir d'utiliser notre programme de vérification en deux étapes pour plus de sécurité. Nous vous recommandons vivement de le faire. Lorsque vos informations personnelles sont transmises entre votre appareil Xiaomi et nos serveurs, nous nous assurons que les données sont cryptées en utilisant le protocole de sécurité de la couche transport (TLS) et des algorithmes de cryptage appropriés.

Toutes vos informations personnelles sont conservées sur des serveurs sécurisés protégés dans des installations contrôlées. Nous classons vos informations en fonction de leur importance et de leur sensibilité, et nous garantissons que vos informations personnelles bénéficient du niveau de sécurité requis. Nous disposons également de contrôles d'accès spéciaux pour le stockage des données dans le Cloud. Dans l'ensemble, nous analysons régulièrement nos pratiques de collecte, de stockage et de traitement des informations, y compris les mesures de sécurité physique, afin de nous protéger contre tout accès et toute utilisation non autorisés.

Nous allons procéder à un examen diligent de nos partenaires commerciaux et fournisseurs de services tiers afin de garantir qu'ils soient capables de protéger vos informations personnelles. Nous vérifions également que des normes de sécurité appropriées sont maintenues par ces tiers en mettant en place les restrictions contractuelles pertinentes, et le cas échéant, mener des audits et des évaluations. D’ailleurs, nos employés et ceux de nos partenaires commerciaux et fournisseurs de services tiers ayant accès à vos informations personnelles sont soumis à des obligations contractuelles de confidentialité strictes.

Nous effectuons des cours et des tests de formation en la sécurité et la protection de la vie privée afin d’améliorer davantage la sensibilisation des employés à l’importance de la protection des informations personnelles. Nous prendrons toutes les mesures praticables et requises par la loi pour protéger vos informations personnelles. Cependant, vous devriez être conscient que l'utilisation d'Internet n'est jamais totalement sûre, et c'est pourquoi nous ne pouvons garantir la sécurité ou l'intégrité des informations personnelles que vous envoyez ou recevez à travers Internet.

Nous prenons en charge la violation des données personnelles, notifiant la violation à l'autorité de surveillance compétente ou dans certaines circonstances, notifiant la violation des données personnelles aux personnes concernées en respectant les lois applicables de protection des données.

Les politiques et procédures régissant la sécurité des informations que nous utilisons, sont conçues en se référant aux normes internationales, et sont régulièrement soumises à des audits de tiers qui vérifient l'efficacité des mesures de sécurité. Le système d'information de Xiaomi a obtenu la certification ISO/IEC 27001:2013 qui atteste de la fiabilité de son système de management de la sécurité de l'information (ISMS). Les plateformes d'e-commerce de Xiaomi et d'IoT Xiaomi Home ont obtenu la certification ISO/IEC 27701:2019 qui atteste de la fiabilité de ses systèmes de gestion des informations personnelles (PIMS). MIUI a obtenu la certification ISO/IEC 27018:2019 qui atteste de la fiabilité de la protection des informations personnelles dans le cloud public.

4.2 Ce que vous pouvez faire

Vous pouvez jouer un rôle dans la protection de vos informations personnelles en ne partageant pas vos codes d'accès ou informations de compte avec des tiers (sauf si cette personne est dûment autorisée par vous), en cas de fuite du mot de passe d'autres sites Web, ce qui pourrait nuire à la sécurité de votre compte sur Xiaomi. À chaque fois que c’est possible, veuillez ne pas divulguer à qui que ce soit le code de vérification que vous avez reçu (y compris à ceux qui prétendent être du service à la clientèle de Xiaomi). À chaque fois que vous vous connectez à votre compte Mi sur les sites web de Xiaomi, en particulier depuis l'ordinateur d'un tiers ou depuis des postes Internet publics, vous devriez toujours vous déconnecter à la fin de votre session.

Xiaomi ne peut pas être tenue responsable des failles de sécurité posées par l'accès de tiers à vos informations personnelles si vous ne maintenez pas celles-ci privées. Nonobstant ce qui précède, vous devrez nous informer immédiatement en cas d'utilisation non autorisée de votre compte par un autre utilisateur sur Internet ou en cas d'autre panne de sécurité. Votre assistance nous aidera à protéger la confidentialité de vos informations personnelles.

4.3 Accéder à d'autres fonctionnalités depuis votre appareil

Nos applications pourront avoir besoin d'accéder à certaines fonctionnalités sur votre appareil, comme l'envoi d'e-mails à vos contacts, le stockage de SMS et l'état du réseau Wi-Fi, etc. Ces informations sont utilisées pour permettre aux applications de s'exécuter sur votre appareil et vous permettre d'interagir avec les applications. À tout moment, vous pouvez révoquer vos autorisations en les désactivant sur votre appareil ou en nous contactant via https://privacy.mi.com/support.

4.4 Politique de rétention

Les informations personnelles seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour répondre à l'objectif pour lequel elles ont été recueillies tel que décrit dans cette Politique de Confidentialité ou dans toute politique de confidentialité distincte, ou aussi longtemps que requis ou permis par les lois en vigueur. Les périodes de rétention détaillées sont spécifiées dans la page du service spécifique ou du produit associé. Nous cesserons de conserver les informations personnelles, ou supprimerons, anonymisons les informations personnelles une fois le but de la collecte atteint, ou une fois confirmée votre demande de suppression, ou après avoir terminé l’opération du produit ou du service correspondant. Dans la mesure du possible, nous avons indiqué la période pendant laquelle nous conservons généralement les catégories, types ou éléments de données personnelles identifiés. Pour établir les périodes de conservation, nous avons pris en compte les critères suivants :

• la quantité, la nature et la sensibilité des données à caractère personnel

• le risque de préjudice résultant d'une utilisation ou d'une divulgation non autorisée

• les fins pour lesquelles nous traitons les données à caractère personnel et le temps nécessaire à l'atteinte de ses fins

• la durée pendant laquelle les données à caractère personnel sont susceptibles de rester exactes et à jour

• la durée pendant laquelle les données à caractère personnel pourraient être pertinentes pour d'éventuelles actions en justice futures

• toute exigence légale, comptable, fiscale ou réglementaire applicable qui spécifie la durée de conservation de certains registres.

Selon votre juridiction, les informations personnelles que nous traitons à des fins d’intérêt public, de recherche scientifique, historique ou de statistiques pourraient constituer une exception à cette règle. Xiaomi peut continuer à conserver ce type d'informations au-delà de sa période de conservation normale, lorsque cela est nécessaire et autorisé par les lois applicables ou à votre demande, quand bien même le traitement ultérieur des données n'est pas lié à l'objectif initial de la collecte.

5 Vos droits

Vous avez le contrôle de vos informations personnelles

5.1 Paramètres de contrôle

Xiaomi reconnait que les inquiétudes relatives à la confidentialité des informations varient selon les personnes. C'est pourquoi nous fournissons des exemples des moyens mis à votre disposition par Xiaomi pour choisir de restreindre le recueil, l'utilisation, le partage ou le traitement de vos informations personnelles et de contrôler vos paramètres de confidentialité :

• Activer/désactiver les fonctions du Programme d'expérience-utilisateur et d'accès à la localisation;

• Se connecter ou se déconnecter du compte Mi;

• Activer/désactiver les fonctions de synchronisation Xiaomi Cloud; et

• Supprimer les informations stockées sur Xiaomi Cloud depuis l'adresse https://i.mi.com;

• Activer/désactiver d'autres services et fonctionnalités gérant des informations sensibles ou personnelles. Vous pourrez obtenir plus de détails concernant l'état de la sécurité de votre appareil depuis l’application de Sécurité MIUI.

Si vous avez consenti précédemment à ce que nous utilisions vos informations personnelles aux fins susmentionnées, vous pouvez changer d'avis à tout moment en nous contactant via https://privacy.mi.com/support.

5.2 Vos droits sur vos informations personnelles

En fonction des lois et règlements applicables, vous pouvez avoir le droit d'accès, de rectification, d'effacement (et certains autres droits) sur les informations personnelles que nous détenons à votre sujet (ci-après dénommée la demande). Ces droits feront l'objet de dérogations et d'exclusions spécifiques en vertu des lois applicables.

Vous pouvez également accéder aux détails concernant les informations personnelles de votre compte Mi à l'adresse https://account.xiaomi.com ou les mettre à jour en vous connectant à votre compte sur votre appareil. Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter via https://privacy.mi.com/support.

Le traitement de votre demande sera plus efficace si elle remplit les critères suivants :

(1) La demande est soumise par le canal exclusif de Xiaomi décrit ci-dessus et pour protéger la sécurité de vos informations, vous devez adresser une demande manuscrite (excepté si la loi locale ne reconnaît que la demande orale) ;

(2) Vous devez fournir suffisamment d'informations pour permettre à Xiaomi de vérifier votre identité et s'assurer que vous êtes la personne concernée ou légalement autorisée à agir au nom de la personne concernée.

Une fois suffisamment d'information obtenue pour confirmer que votre demande peut être traitée, nous devons procéder à répondre à votre demande dans les délais impartis conformément aux lois en vigueur en matière de protection des données.

En détails :

• Vous avez le droit de recevoir des informations claires, transparentes et facilement compréhensibles sur la façon dont nous utilisons vos informations et vos droits. C'est pour cela que nous vous informons à ce sujet dans le cadre de la présente Politique de Confidentialité.

• Une copie de vos données personnelles collectées et traitées par nous vous sera fournie gratuitement sur votre demande conformément aux lois en vigueur. Pour toute demande d'informations complémentaires, il se peut que nous vous facturions le service à un taux raisonnable adossé sur les frais administratifs réels, conformément aux lois applicables et si celles-ci l'autorisent.

• Si toute information que nous possédons à votre sujet sont incorrectes ou incomplètes, vous êtes en droit de faire corriger ou compléter vos informations personnelles selon l'objectif de l'utilisation.

• Conformément aux exigences des lois en vigueur, vous êtes en droit de demander la suppression ou l’effacement de vos informations personnelles lorsqu'il n'y a aucune raison impérieuse de continuer à les utiliser. Nous examinerons les fondements à l’égard de votre demande d'effacement et adopterons les mesures pertinentes, y compris mesures techniques. Veuillez noter qu'il est possible que nous ne parvenions pas à extraire immédiatement les informations du système de sauvegarde en raison de la législation applicable et/ou de limitations technologiques. Si tel est le cas, nous conserverons vos informations personnelles en toute sécurité et les isolerons de tout traitement ultérieur jusqu'à ce que la sauvegarde puisse être effacée ou anonymisée.

• Vous avez le droit de vous opposer à certains types de traitement, comme le marketing direct (y compris le cas où le profilage est utilisé), et dans certaines circonstances où la base légale du traitement (y compris le profilage) correspond à nos intérêts légitimes.

Surtout en vertu des lois de certaines juridictions :

• Vous avez le droit d'obtenir de nous la limitation du traitement de vos informations personnelles. Nous examinerons les fondements à l’égard de votre demande de restriction. Si les fondements s'appliquent à RGPD, nous ne traiterons vos informations personnelles que dans les circonstances applicables dans RGPD et vous en informerons avant que la restriction de traitement ne soit levée.

• Vous avez le droit de ne pas être soumis à une décision reposant uniquement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, qui produit des effets juridiques à votre égard ou vous affecte de manière significative.

• Vous avez le droit de demander vos informations personnelles dans un format structuré et communément utilisé, de transmettre ces informations à un autre responsable du traitement des données (portabilité des données).

Nous avons le droit de refuser de traiter des demandes ou de ne donner suite que partiellement à celles-ci lorsqu'une dérogation s'applique ou alternativement sous le couvert des lois applicables, notamment si la demande est manifestement non fondée ou excessive, ou si elle nécessiterait la divulgation d'informations sur des tiers. Dans certaines circonstances, nous pouvons facturer des frais, lorsque les lois applicables l'autorisent. Si nous estimons que certains aspects d'une demande de suppression d'informations peuvent nous rendre incapables d'utiliser légalement les informations en vue de la constatation, de l'exercice ou de la défense d'un droit en justice, sous réserve de la loi applicable, cette demande peut également être rejetée.

5.3 Retrait de votre consentement

Vous pourrez retirer votre consentement donné au préalable aux fins spéciales en soumettant une demande y compris la collecte, l'utilisation et/ou la divulgation de vos informations personnelles en notre possession ou sous notre contrôle. En fonction du service spécifique que vous utilisez, vous pouvez retirer votre consentement en nous contactant via https://privacy.mi.com/support. Nous traitons votre requête dans un délai raisonnable, nous nous engageons à ne plus enregistrer, utiliser ou partager vos informations personnelles.

Selon l'extension de votre retrait de consentement à traiter vos informations personnelles, veuillez noter que vous ne pourrez peut-être plus profiter des produits et services de Xiaomi. Le retrait de votre consentement ou autorisation n’affectera pas la légalité de tout traitement que nous avons effectué sur la base du consentement avant votre retrait.

5.4 Annulation d'un service ou d'un compte

Si vous souhaitez annuler un produit ou un service spécifique, vous pouvez nous contacter via https://privacy.mi.com/support.

Si vous souhaitez annuler le compte Mi, il est à noter que cette annulation vous empêchera d’utiliser toute la gamme de produits et services Xiaomi. L'annulation peut être empêchée ou retardée dans certains cas. Par exemple, s'il y a toujours des sommes impayées sur votre compte, telles qu'un service d'abonné impayé de Mi Music, un thème payant dans Themes Store ou un prêt impayé dans votre compte Mi Finance, etc., nous ne pouvons pas prendre en charge immédiatement votre demande.

Lorsque vous vous connectez à Xiaomi en utilisant un compte tiers, il devrait demander l’annulation du compte du partie tiers.

6 Comment vos informations personnelles sont transférées au niveau mondial

Xiaomi traite et sauvegarde des informations personnelles à travers une infrastructure globale d'exploitation et de commande. Xiaomi dispose actuellement de centres de données en Chine, en Inde, aux États-Unis, en Allemagne, en Russie et à Singapour. Aux fins décrites dans la Politique de Confidentialité, vos informations peuvent être transférées vers ces centres de données conformément à la législation en vigueur.

Nous pouvons également transférer vos informations personnelles à des fournisseurs de services tiers et à des partenaires commerciaux. Par conséquent, vos données peuvent également être transmises à d'autres pays ou régions. La juridiction où ces installations globales sont localisées peut ou ne peut pas protéger les informations personnelles selon les mêmes normes que dans votre juridiction. Chaque loi sur la protection des données comporte ses risques. Toutefois, cela ne change en rien notre engagement à respecter cette Politique de Confidentialité et à protéger vos informations personnelles.

En particulier,

• Les informations personnelles collectées et générées par nous lors d'opérations sur le territoire de la Chine continentale sont stockées aux centres de données localisés en Chine continentale, à l'exception des transmissions transfrontalières autorisées par la loi en vigueur.

• Les informations personnelles collectées et générées par nous lors de nos opérations en Russie sont traitées et stockées aux centres de données localisés en Russie, à l'exception des transmissions transfrontalières autorisées en vertu du droit russe.

• Les informations personnelles collectées et générées par nous lors de nos opérations en Inde sont stockées aux centres de données localisés en Inde.

Si nous avions besoin de transférer des informations personnelles hors de votre juridiction, que ce soit à nos sociétés affiliées ou à des fournisseurs de services tiers, nous respecterons les lois en vigueur. Nous ferons en sorte que tous ces transferts répondent aux exigences des lois locales en vigueur en matière de protection des données à travers l’implémentation des mesures de sauvegarde uniformes. Vous pouvez trouver les garanties que nous avons mises en place en nous contactant via https://privacy.mi.com/support.

Si vous utilisez nos produits et services dans l'Espace économique européen (EEE), Xiaomi Technology Netherlands B.V. agira en tant que responsable du contrôle des données et Xiaomi Singapore Pte Ltd. sera responsable du traitement des données. Les coordonnées peuvent-être trouvés dans la section «Nous contacter».

Si Xiaomi partage des données à caractère personnel provenant de votre part dans l'EEE avec une entité du groupe Xiaomi ou un fournisseur de services tiers en dehors de l'EEE, nous le ferons selon les clauses contractuelles types de l'UE ou toute autre garantie prévue dans le RGPD. Vous pouvez trouver les garanties que nous avons mises en place ou demander une copie nous contactant via https://privacy.mi.com/support.

7 Protection des mineurs

Nous considérons qu'il est de la responsabilité des parents ou du tuteur de surveiller l'utilisation de nos produits et services par leurs enfants. Toutefois, nous ne proposons pas de services directement aux mineurs et nous n'utilisons pas leurs informations personnelles à des fins de marketing.

Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous pensez que le mineur a fourni des informations personnelles à Xiaomi, veuillez nous contacter via https://privacy.mi.com/support pour vous assurer que les informations personnelles sont immédiatement supprimées et que le mineur est désinscrit de tous les services Xiaomi concernés.

8 Dois-je accepter les termes et conditions générales d'un tiers?

Notre politique de confidentialité ne s'applique pas aux produits et services proposés par un tiers. En fonction du produit ou service Xiaomi que vous utilisez, il se peut qu'il inclut des produits ou services de tiers dont un support vocal, l'utilisation de l'appareil photo, un enregistrement vidéo, le nettoyage du système et des services liés à la sécurité, des jeux, des statistiques, une interaction avec les réseaux sociaux, le traitement de paiements, une navigation cartographique, un partage, des notifications push, le filtrage des informations, des méthodes de saisie, etc. Certains d'entre eux seront fournis sous forme de liens vers des sites Web de tiers, d’autres seront accessibles sous forme de SDK, d'API, etc. Vos informations pourront également être collectées lorsque vous utilisez ces produits ou services. Pour cette raison, nous vous suggérons fortement de lire la politique de confidentialité des tiers de la même manière que vous avez pris le temps de lire la nôtre. Nous ne sommes pas responsables de la manière dont les tiers utilisent les informations personnelles qu'ils obtiennent de vous, et nous ne pouvons le contrôler. Notre Politique de Confidentialité ne s'applique pas aux autres sites référencés à travers nos services.

Voici les conditions générales et politiques de confidentialité des tiers s'appliquant lors de votre utilisation de produits spécifiques tels qu’indiqués ci-dessus :

En utilisant un autre fournisseur de service de paiement tiers pour finaliser et payer votre commande, les informations personnelles que vous fournissez lors de votre départ sont traitées selon la politique de confidentialité de la partie tierce.

En utilisant la fonction Analyse de sécurité du Centre de sécurité de l'application MIUI, vous acceptez l'un des trois termes suivants en fonction de votre choix de service :

• Politique de confidentialité et de sécurité d'information d'Avast : https://www.avast.com/privacy-policy

• Politique de sécurité du moteur antivirus mobile d'AVL SDK d'Antiy : https://www.avlsec.com/en/privacy-policy

• Politique de confidentialité de Tencent : https://privacy.qq.com

En utilisant la fonction de nettoyeur dans l'application MIUI Security, l'un des cas suivants s'applique, selon votre choix de service :

• Politique de confidentialité de Cheetah Mobile : https://www.cmcm.com/policies/privacy-policy

• Politique de confidentialité de Tencent : https://privacy.qq.com

En utilisant les services de publicité dans plusieurs applications spécifiques de MIUI, l’un des cas suivants s’applique, selon votre choix de service :

• Politique de confidentialité de Google : https://www.google.com/policies/privacy

• Politique de confidentialité de Facebook : https://www.facebook.com/about/privacy/update?ref=old_policy

Lorsque vous utilisez la méthode de saisie Google, la politique de confidentialité de Google s'applique : https://policies.google.com/privacy

Lorsque nous établissons des statistiques, surveillons le taux de plantages de l'application et fournissons des dispositifs de contrôle du cloud, nous utilisons Google Analytics pour Firebase ou Firebase Analytic fourni par Google Inc. Vous pouvez en savoir plus sur la Politique de confidentialité de Google Firebase : https://policies.google.com/privacy et https://www.google.com/policies/privacy/partners/.

Pour diffuser des annonces dans les applications du système MIUI, des partenaires publicitaires tiers peuvent collecter des données générées par vos activités en ligne, notamment vos clics sur des annonces et vos vues de contenu, ou d'autres activités sur les sites web ou les applications.

• Politique de confidentialité de Google : https://www.google.com/policies/privacy

• Politique de confidentialité de Facebook : https://www.facebook.com/about/privacy/update?ref=old_policy

• Politique de confidentialité de Unity : https://unity3d.com/legal/privacy-policy

• Politique de confidentialité de Vungle : https://vungle.com/privacy/

• Politique de confidentialité de IronSource : https://developers.ironsrc.com/ironsource-mobile/air/ironsource-mobile-privacy-policy/

• Politique de confidentialité de Applovin : https://www.applovin.com/privacy/

• Politique de confidentialité de Chartboost : https://answers.chartboost.com/en-us/articles/200780269

• Politique de confidentialité de Mopub : https://www.mopub.com/legal/privacy/

• Politique de confidentialité de Mytarget : https://legal.my.com/us/mytarget/

• Politique de confidentialité de Yandex : https://yandex.com/legal/privacy/

• Politique de confidentialité de Tapjoy : https://www.tapjoy.com/legal/advertisers/privacy-policy/

• Politique de confidentialité de AdColony : https://www.adcolony.com/privacy-policy/

Il se peut que nous collections ou partagions vos informations avec des sociétés d'attribution tierces conformément aux instructions de nos partenaires publicitaires dans le but de générer des rapports pour nos partenaires publicitaires, y compris les relevés de vos interactions avec nos annonces publicitaires (le cas échéant). En fonction des applications du système MIUI que vous utilisez, les sociétés d'attribution peuvent inclure :

• Politique de confidentialité de Adjust : https://www.adjust.com/terms/privacy-policy/

• Politique de confidentialité de Appsflyer : https://www.appsflyer.com/privacy-policy/?utm_source=google

• Politique de confidentialité de Affise : https://affise.com/privacy-policy/

• Politique de confidentialité de Miaozhen : https://www.miaozhen.com/en/privacy

• Politique de confidentialité de Nielsen : https://www.nielsen.com/cn/en/legal/privacy-policy/

9 Comment nous actualisons la politique de confidentialité

Nous révisons périodiquement la Politique de confidentialité en fonction de l'évolution des activités, de des technologies, des lois applicables et des bonnes pratiques et nous nous réservons le droit de mettre à jour la présente Politique de confidentialité. Si nous apportons y des changements importants, nous vous en informerons par e-mail (envoyé à l'adresse e-mail indiquée dans votre compte) ou nous publierons les changements sur l'ensemble des sites web de Xiaomi ou à travers nos appareils mobiles, afin de vous maintenir informé des informations que nous recueillons et de la manière dont nous les utilisons. Ces modifications de notre politique de confidentialité s'appliqueront à compter de la date d'entrée en vigueur indiquée dans l'avis ou sur le site web. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette page pour connaître les informations les plus récentes sur nos pratiques de confidentialité. Votre utilisation continue des produits et services sur le site Web, le téléphone mobile et/ou tout autre appareil est assujettie à la Politique de confidentialité mise à jour. Lorsque les lois applicables l'exigent, nous vous demanderons votre consentement explicite lorsque nous collectons des informations personnelles supplémentaires auprès de vous ou lorsque nous utiliserons ou divulguerons vos informations personnelles à d'autres fins.

10 Nous contacter

Si vous avez des commentaires ou des questions concernant la présente Politique de confidentialité ou des préoccupations concernant le collecte, l'utilisation ou la divulgation de vos informations personnelles par Xiaomi, veuillez nous contacter via https://privacy.mi.com/support ou à une adresse ci-dessous. Nous avons une équipe professionnelle pour répondre à vos problèmes d'accès ou de téléchargement d'informations personnelles. Si votre question elle-même implique un problème important, nous pourrons vous demander plus d’informations.

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse que vous avez reçue de notre part concernant la gestion de vos informations personnelles, vous pouvez transmettre la plainte à l'autorité réglementaire chargée de la protection des données dans votre juridiction. En nous consultant, vous obtiendrez des informations sur les canaux appropriés de plainte qui peuvent être applicables selon votre situation réelle.

Xiaomi Communications Co., Ltd. #019, 9th Floor, Building 6, 33 Xi'erqi Middle Road, Haidian District, Beijing, China 100085

Xiaomi Singapore Pte. Ltd. 20 Cross Street, China Court #02-12 Singapore 048422

Pour les utilisateurs en Inde :

Xiaomi Technology India Private Limited Building Orchid, Block E, Embassy Tech Village, Outer Ring Road, Devarabisanahalli, Bengaluru, Karnataka - 560103, India

Toute divergence et tout grief concernant le traitement des données ou des informations personnelles sensibles sont portés à la connaissance de l'arbitre des griefs désigné, tel qu'indiqué ci-dessous :

Nom : Vishwanath C

Téléphone : 080 6885 6286, Lundi à samedi : de 9 h à 18 h

E-mail : grievance.officer@xiaomi.com

Pour les utilisateurs de l'Espace Economique Européen (EEE)

Xiaomi Technology Netherlands B.V. Prinses Beatrixlaan 582, The Hague 2595BM Netherlands

Merci d'avoir pris le temps de lire notre Politique de Confidentialité!

Ce qu'il y a de nouveau pour vous

Nous avons effectué les mises à jour suivantes :

• Nous avons mis à jour nos coordonnées.

• Nous avons mis à jour les informations que nous collectons et que des tiers collectent.

• Nous avons apporté plus de précision à la façon dont nous utilisons les informations non identifiables.

• Nous avons mis à jour la façon dont nous utilisons vos informations personnelles, notamment lorsque nous traitons vos informations personnelles dans le respect des intérêts légitimes et en corrélation avec votre utilisation des services de notifications push.

• Nous avons fourni des précisions sur la conservation des données.

• Nous avons clairement indiqué les droits que vous avez sur vos informations personnelles.